High Park



Jusqu’à la fin du mois de juin, mon plus vieux a congé les mercredis. Je me suis donnée comme devoir de choisir une activité pour me, nous, forcer à sortir et découvrir des nouveaux endroits (ok je me permets de retourner à certains endroits…faut pas virer folle non plus hein!). Ce merdredi nous sommes allés au « High Park » au centre-ville de Toronto sur Bloor Street. Nous avons quitté la maison à 9h45 tout de suite après le boire de bébé et sommes arrivés à 10h30. Donc 45 minutes « porte à porte » ! C’était parfait! J’avais tout prévu, films inclus pour la route (que faisait-on avant les lecteurs DVD dans les autos? quand je pense à mes parents qui nous enduraient sur 4heures de route pour aller au chalet…bon ok…on était 2 petites filles sages alors plus facile qu’un ti-gars plein de testostérone!! iiihhh j’entends ma mère vouloir répliquer un peu là…hahaha).

Ce qui m’a surpris c’est la grandeur du parc tout d’abord. C’est vaste!

Peu après nous être engouffrés dans le parc, j’avais oublié que nous étions en ville, une ville qui doit-on le dire compte 2.5 millions d’habitants. C’est qu’à plusieurs endroits nous étions relativement seuls! Je suis d’accord que nous étions un mercredi, mais tout de même, autant de quiétude dans une grande ville, c’est magique.

Plus de 4 heures se sont déroulés sans même que nous nous en rendions compte! Des sections de jardins aux sections pour enfants, il y en a pour tous les goûts. Se promener, jouer, contempler, relaxer, visiter le mini zoo pour enfants!

Bien franchement, je n’ai pas été déçu de notre mercredi! Nous n’avons pu tout faire ni tout voir d’ailleurs car il y a beaucoup d’activités, de nature et d’exposition à voir. Peut-être y retournerons-nous avec papa!

Mon plus vieux s’était donné comme mission de « retourner les bernaches à l’eau »…et il a réussi à en reconduire 4! Quelques personnes ont assistés à la scène et quelques photographes ont pris quelques clichés aussi 😉

Nous avons quitté le parc à 14h30, juste en entendant le tonnerre gronder. Je pense que de toute façon, c’en était « fait » de mon plus vieux. Il faisait le zigoto en se rendant à la voiture mais il valait pas cher devant son film…

Le retour sur la 401 a été moins rapide…eh oui, c’est le prix à payer hein, 2.5 millions d’habitants sans compter les banlieues étendues, ça finit par paraître sur les routes…





3 réponses à “High Park

  1. Nous, nous n’avions pas de film dans l’auto mais nous étions les heureux parents d’une petite fille qui dormait à 500 pi de la maison. Bon OK, tout a changé lorsque nous avons été les heureux parents de 2 petites filles. Et nous n’avions toujours pas de film. On en a compté des autos rouges, des camions blancs. Plus tard, des objets qui commencent par A, par B, etc. C’était à l’époque où les parents avaient de l’imagination. Bon Ok c’est un peu baveux. Mais ça fait des grands-mamans qui aiment encore jouer avec ses petits-fils.

    • Euuuuuuuuuh bon ouais, c’est baveux mais surtout pas 100% vrai hein 😉 Côté imagination c’est vrai que dans l’auto on a la paix, mais avec le caractère du plus vieux, notre imagination est STIMULÉE À SOUHAIT moi je trouve. Ça commence dès le matin, quand c’est le temps de s’habiller…

  2. Pingback: Good bye Milton. « Mélanie Saucier·

Laisser un commentaire