Le départ, hourra! snif…

Tout alla si vite entre le moment où Monsieur T envoyait son contrat d’embauche signé et le moment où j’ai ouvert la porte du 208 McLaughlin Av….Il y avait plusieurs choses à faire mais tout se déroula très bien. Nous avons pu arriver à tout faire; moi en congé de maternité, M.T en congé aussi et les grand-parents qui nous ont aidé avec mention spéciale aux grand-mamans! De mon côté je ne regrette rien, mais j’aurais quand même aimé avoir un peu plus de temps pour voir tout le monde avant de quitter. C’est vrai, on n’est pas si loin, et je reviendrai à Québec…reviendrai-je à Québec….?

Comme dirait mon plus vieux: C’EST COMME ÇA LA VIE! …ouaip, 4 ans tout frais et il nous sort des phrases comme ça…

Le vendredi 30 avril, toutes nos boîtes étaient faites et fermées, ou presque. Vendredi le plus vieux avait sa fête à l’école et Samedi le 1er mai nous le fêtions avec les amis. Dimanche le 2 mai la compagnie de transport remplissait le camion. Lundi matin le 3 mai tout le monde prenait la route…

Première leçon retenue: Pour sauver des sous, nous avions pris l’option « fais tes boîtes (pis ton ménage) » ce qui nous faisait économiser un bon montant. C’était effectivement aussi pour faire un bon ménage, ce qui fut fait.

Bon.

Très bien.

Alors maintenant que c’est fait, je peux-tu vous garantir que nous avons déjà statué qu’au prochain déménagement, nous prendrons l’option « on ne fait pas nos boîtes et on est moins claqué » !! :p

En ce qui concerne la maison de Québec, c’était pour moi ma première maison à vie, que nous avions bâtie d’ailleurs. La quitter ne me laissait pas indifférente. Monsieur T en était à sa 2e maison et il avait plus de recul que moi. Cependant, autant pour lui que pour moi, nous n’avons pu retenir une larme ou deux lorsque nous avons fermé la porte de la chambre de bébé…nous avons eu à peine 1 mois pour profiter de cette pièce charmante et inondée de lumière. Une de nos préférées de la maison.

Nous avons décidé de la louer mais on ne sait pas quand on y retournera et si on y retournera…

So long chère maison…on en aura mis des heures à t’aménager, te décorer et te rénover pour accueillir nos 2 enfants.

Adios le 271...snif.

5 réponses à “Le départ, hourra! snif…

  1. Pingback: Un peu plus d’un an… « De visu, de Québec à Toronto·

  2. my god! Ça fait drôle parce que je suis allée ton blogue (celui-ci en fait) parce que je vais toujours voir l’autre et je viens de lire ce petit article sur votre départ, avec les émotions de quitter notre première maison et j’ai eu les larmes aux yeux! Je pense que j’avais un peu le même feeling que toi en fermant les portes derrière moi. C’est tout un changement dans une vie! 🙂

    • Oh wow Jenny, tu m’as ramené en arrière dans le temps! J’ai relu mon post…déjà plus de 3 ans et j’ai l’impression que ça fait plus longtemps que ça. Je ne sais pas si ça t’a laissé cette impression aussi, mais moi depuis qu’on est parti, j’ai l’impression qu’il s’est passé 5-7 ans….Pfiou!

      • Je me suis questionnée après ta question… et oui, je pense que j’ai le même effet. Ça ne fait pas encore 2 ans dans notre cas, on s’entend que c’est récent et à la fois, nous avons vécu tellement de choses dans cette courte période que ça peut sembler bien loin. Dans le même ordre d’idée, nous étions à Québec pour Noël en décembre dernier et j’ai l’impression que je n’ai pas été dans la neige depuis des années… :o)

Laisser un commentaire

