Attention, j’ai 5 minutes de libre, toilette ou blog?

Blog! Au yable aller au toilette, je vais faire un noeud dedans!

Oufffff eh bien voilà que je prends un grand respire pour pauser et vous donner d’autres détails. Nous sommes donc bel et bien à Toronto maintenant, plus précisément dans la communauté de Milton en banlieue sud-ouest de Toronto.

Nous avons eue une semaine complètement débile à défaire des boîtes et à s’installer (sans mentionner les petits obstacles d’usage comme une laveuse pas connectée à l’eau, une sécheuse qui ouvre dans le mauvais sens, un lave-vaisselle qui ne se vide pas, une poignée de bain qui te reste dans les mains, notre incompréhension envers le système de chauffage au gaz, l’absence de l’aspirateur central, l’absence de prise de câble au salon, l’absence de prise de réseau dans la pièce de bureau, l’absence de rangement pharmacie – trrrrrrrrrès sécuritaire de mettre les peeelules dans les modules bas des salle de bain avec des enfants, et autres surprises amusantes 😉

Thomas a travaillé jeudi et vendredi dernier mais sa date d’entrée officielle était hier lundi. Il adore son travail et je crois que même la lune de miel passée, il continuera d’aimer son job, le poste lui va comme un gant. Faire la route pour aller à son bureau ne prend pas plus de 30 minutes même à 17h30 le soir. Mais attention, il prend l’autoroute payante…il a essayé l’autoroute non-payante (la 403) et ça lui a pris 1heure…donc hop! Un « transpondeur » s’impose.

Antoine s’adapte à la nouveauté, aucune réaction négative….ben en fait, ça va bien tant que je me dévoue corps, âme et santé mentale à toute sa petite personne…boy de boy, pas sûre que je vais garder toute ma tête si on y va à ce rythme là encore pendant des semaines….Je réalise que je n’arrive pas à la cheville en tant qu’entertainer/clown/éducatrice et traiteure à équivaloir les talents de ses professeurs et amis d’école – tsé veux dire?

On a déjà fait la première visite chez la coiffeuse, elle lui a fait 50% de la tête au clippeur….sainte-fesse qu’il a les cheveux courts! Je capotais un peu…heureusement que ça pousse vite sur ces petites têtes là! Antoine m’aurait annoncé qu’il entrait dans les cadets que je n’aurais pas été surprise!

Olivier ne fait toujours pas ses nuits mais il n’a encore qu’un mois et demi donc patience et amour viendront à bout. En tout cas, à 4 ans je sais qu’un enfant fait souvent ses nuits…;) Pour le reste, il gazouille et fait des sourires quand on lui parle, full mignon comme on dit.

[vimeo 11979878]

Quant à moi je vais me faire une nouvelle routine. Pour le moment je suis 100% femme d’intérrrrrrieur! S’occuper de la maison, des enfants, la bouffe etc. Le temps personnel est inexistant et vous écrire ce email demande le quintuple du temps requis 😉 Mon quotidien est encore une liste de « to-do », alors nop, je n’ai pas eu le temps de visiter tellement autour de moi! Ça viendra.

La maison est tout de même très bien parce qu’elle est plus grande que ce que nous avions (1400 pi2 de plus)  et la situation géographique est très bien aussi, près de plusieurs services, commerces, écoles et garderies (mon prochain dossier à régler!). Nous sommes à 25 min de l’aéroport Pearson et à 30 minutes théorique de downtown (que j’ai bien hâte de visiter librement).

Alors voilà pour le moment. Je me fait tirer les bras du clavier pour aller jouer à je ne sais quel jeu encore, que je devrai trouver, pour motiver mon aaaaaaadorable petit bonhomme 🙂

Laisser un commentaire

