Une première virée downtown pour le ROM

Ça y est! Il ne fait pas très beau aujourd’hui alors hop, on embarque en 6e vitesse  pour paqueter les ptits et vite qu’on aille au Royal Museum of Ontario (ROM) voir l’exposition sur les dinosaures! M.T a une habitude légendaire pour nous mettre une bombe dans le c*l, il fait de l’urtiquaire de me voir prendre le temps de se préparer et de voir notre plus vieux qui vaque à on ne sait jamais quelle autre occupation que ce qu’il devrait faire 😉 Malgré tout, on finit par décoller à 11h.

Well, on a eu beau se grouiller pour se garrocher dans l’auto. Pouet pouet pouet. On a oublié de porter attention à l’option « see traffic » sur la carte…tsé quand les ‘tites lignes sur la google map sont en rouges? Ben c’est que ça veut dire « jam packed ». Ben on s’y est lancé drrrrrrrrrrrettt dedans! L’autoroute à 5-6 voies de chaque direction Gardiner, celle qui se rend downtown? Fermée. Au complet.
Pas réduite de 6 à 3 voies.
f-A-r-m-é-e.
Ah. Ben. Oui.
Combien de temps on a mis?
2 heures.
Soudainement je me sens MÉGA touriste……..Je ris de mon post où je mentionnais que nous étions à 30 min de downtown.
Fiiiiiiii-dou-daaaaaa

2 leçons retenues:
– on est à 45-60 minutes de downtown
– ici il faut ABSOLUMENT vérifier les travaux et les tites lignes rouges sur la goooooogle map

Ceci dit – on a eu du bon temps au ROM. Les reconstitutions des ossements de dinosaures sont vraiment impressionnants!

ROM - Les dinosaures

Et dire que ces grosses bêtes étaient de cette taille lorsque petit bébé!!!

2 réponses à “Une première virée downtown pour le ROM

    • Côté architecture, j’ai trouvé que c’était réussi! Quand l’architecture en soi arrive à te faire ressentir des émotions, à mon avis l’objectif est atteint! Est-ce que c’est à notre goût? C’est un autre sujet. Moi personnellement j’ai bien aimé les angles et la façon dont la lumière pénétrait l’édifice. J’aimais bien aussi les jeux de passerelles et les contrastes entre les vides et les pleins. Overall j’ai trouvé qu’il se dégageait beaucoup de dynamisme ! (probablement dû aux angles justement).

Laisser un commentaire

