Niagara Falls, eh oui!

Il faut ben que je commence quelquepart et avec des enfants, on essaie de ne pas se mettre (pas tout de suite admettons) dans des situations où on voudrait se faire harakiri, tsé veux dire? Alors go pour Niagara Falls!

Quelle belle journée! Mes parents étaient en visite 2 jours seulement et nous avons eu une température merveilleuse pour aller à Niagara Falls. La dernière fois que j’y étais allée remonte à ….32 ans! Héhé, ceux qui connaissent mon âge savent donc que j’étais bien jeune!

La rivière Niagara ainsi que les chutes sont divisées entre le Canada et les États-Unis. La plus grosse chute, “Horseshoe Fall” est Canadienne et la plus petite à gauche sur cette image est l’Américaine.

Nous avons d’ailleurs esquissé un sourire de voir que pour une rare fois, le côté Canadien est pas mal plus intéressant que le côté Américain, pffffttt! Ceci dit, les Américain ont quand même construit une arche suspendue qui tend vers le milieu de la rivière afin de voir la chute de face.

Mis à part les chutes en soi qui sont effectivement impressionnantes, il y a eu la rue Clifton Hill, totalement touristique et qui s’assume en tant que tel, qui fit le bonheur du plus vieux. C’est une petite section de rue remplie d’attractions touristiques pour les enfants; jeux de balles et d’escalade, labyrinthe de miroirs, maison des horeurs, musée de cire de stars du cinéma, etc etc. Le Skywheel était une attraction que maman aussi a aimé, héhé.

Note: comment vous trouvez la musique d’ascenseur???


Nous devrons y retourner, ce ne fut qu’une tournée de reconnaissance je dirais! Il faut être réaliste, avec des jeunes enfants, je suis loin du rythme de voyage que j’ai déjà eu…on se comprend! Il faudra voir les chutes à la noirceur, il parait que le spectacle de lumières en vaut la peine. Et il y a Marineland pas trop loin…évidemment qu’il ne faudra pas y manquer! Et puis il y a sûrement d’autres attractions à visiter, c’est un coin qui se visite bien en famille.

Voici ma maman et mon papa, je les trouve super sur cette photo:

Je vous laisse ici sur quelques autres images:

P.S.: Niagara-on-the-lake, la route des vins, à faire aussi ÉVIDEMMENT :)

2 réponses à “Niagara Falls, eh oui!

  1. Pingback: Good bye Milton. « Mélanie Saucier·

Laisser un commentaire

