Kelso Park

Ce qui est fantastique, c’est d’avoir accès à une mini-plage à moins de 10 minutes de la maison! Ceci dit, Kelso Park ne nous a pas charmé pour le moment. On ne saurait dire pourquoi précisément, mais nous avons trouvé l’endroit moins agréable que Bronte Creek. Fait cocace; dans les 2 premières heures nous avons entendu les autres occupants parler toutes sortes de langues sauf l’anglais! À croire que c’était LA place des immigrés et on n’y faisait pas exception avec nos françAs 😉

Cependant! Cet hiver nous risquons d’y retourner car dans ce parc, il n’y a pas qu’une plage! Il y a le centre de ski « Glen eden ski and snowbard center », yessssss! Ce n’est pas très gros, 240 pied ou 72 mètres mais ça fera très bien l’affaire pour mon plus vieux. On y retrouve 5 remonte-pentes et 12  pistes, dont 2 classées noires; ouhhh j’ai peur… Ça me fait extrêmement plaisir de penser que ça prendra 10 min pour se rendre aux cours de ski de mon plus vieux, nous qui faisions le trajet Cap-Rouge-Lévis tous les dimanches l’hiver dernier…

Il semble aussi y avoir quelques sentiers à découvrir, pour le vélo de montagne (euh pas pour quelques années encore, on optera plutôt pour la marche à pied mettons), la raquette en hiver et des descentes en tripes (ça c’est le fun!).

Bref, le parc fait parti du Niagara Escarpment où on retrouve la nature à son plus naturel quoi. Il semble qu’on aurait d’autres endroits à découvrir par là…et nous qui aimons le hiking et le camping sauvage, je sens qu’il faudra explorer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s