Bronte Creek Provincial Park

J’adoooore!

C’est fait pour nous, les jeunes familles en mal de trouver du terrain et des distractions pour nos petits qui grouillent partout et qui ne savent plus où se garrocher pour dépenser cette énergie!!!

Sérieusement, c’est vraiment génial d’avoir ce parc à 10 minutes de la maison. Il est situé à cheval sur Oakville et Burlington et la route pour s’y rendre à partir de chez nous est sublime. Enfin, pour moi. Et pour ceux qui aiment les routes de campagne! Je ne sais pas si ça a voir avec St-Anicet, le chalet de mes parents (et coin natal de mon père). C’est un petit village situé tout près de Valleyfield. Les voyages en voiture sur les routes de campagne du coin ont toujours été un bon souvenir pour moi, comme s’il y avait quelquechose de réconfortant, curieux non?! Je me souviens quand on disait à papa: « plus vite papa, plus vite! » pour qu’une fois le bump passé le coeur nous lève, quel feeling 😉

Non seulement on y retrouve une vaste étendue de plein-air, mais il y a aussi une petite ferme où les enfants peuvent librement visiter les poules, coqs, paon, cochons, chèvres, vaches et lapin. À proximité, il y a des jeux, des tables de pic-nic et des bancs pour les parents – génial!


Le parc a 2 entrées dont une est pour la section de camping, que nous n’avons pas exploré encore pour le moment. Il reste aussi à expérimenter la piscine, la plus grande construite de main d’homme en Amérique du Nord. Elle fait 1.8 acre et elle a 6′ de profond en son milieu. J’y retournerai c’est certain, j’ai acheté la passe saisonnière!

Laisser un commentaire

