Notre nouveau home

Pour répondre à la demande générale, hihihi, voici enfin quelques photos de notre nouveau home! La fameuse maison que nous avons trouvée en 1/2 journée de recherches sur le web et en une visite fait par Monsieur T. Ataboy! Alors nop, les colonnes n’ont pas été un coup de coeur pour moi, ni les armoires en thermoplastique rose et le tapis partout, maaaaais! Overall c’est vraiment très très bien.
À ceux, ou plutôt celles héhé, qui auraient quelques attentes côté décoration, retenez vos élans…la madame ici s’est fait mettre un frein à ce sujet 😉 Mais avec raison. Il faut garder en tête que nous louons la maison et que nous n’envisageons pas de l’acheter un jour. Dans cet état d’esprit, le budget déco est réservé à l’essentiel, ou presque. Nous avons dû acheter quelques meubles question d’avoir plus de rangement. À notre étonnement, notre plus petite maison à Québec contenait bien tout ce qu’on avait à ranger! La différence ici est que nos espaces sont spacieux mais les rangements sont à penser.

Pour ceux qui se souviennent de notre maison de Québec, nous avions très peu de murs…ici je ne sais plus quoi en faire de ces murs vides! En fait si…je sais TRÈS BIEN quoi en faire…et là est la démangeaison de la designer en moi ;))) Je me suis rabattue sur quelques cadres pour enlever ce sentiment de vide, mais permettez-moi de vous dire qu’il existe sur le marché actuellement des décalques de vinyles absolument FA-BU-LEUX qui seraient tout-à-fait parfait pour ici.
Si jamais ça vous intéresse, voici quelques boutiques en ligne pour vous – il y en a une panoplie, ce n’est franchement pas le choix qui manque! Et on peut facilement comprendre…avec la tendance lourde à personnaliser nos espaces et objets, voilà une façon simple, facile, rapide et relativement peu coûteuse d’y arriver!

Omer de Serres en a plusieurs trippants aussi!

Mais! Retenue oblige, ce sera pour un autre tantôt comme on dit.

Alors voici une petite tournée en images de notre home! SVP soyez indulgents envers la qualité de mes photos…je n’ai pas toujours la switch « photographe » à ON. Parfois, avec un bébé qui chigne et un de 4 ans qui te tourne autour, tu y vas au plus vite! Ceci dit, parfois ils sont adorables les garçons et c’est là que j’en profite! Alors en passant, oui j’ai réussi à faire un peu de photos. Il me reste à trouver le temps de traiter mes images et bientôt bientôt je pourrai mettre en ligne sur zenfolio mes photos, j’ai hâte!!! Bon revenons à nos moutons:

Première pièce de la maison à droite en entrant — mon bureau (ma pièce préférée je dois dire!)


Suite au bureau il y a l’escalier et la vue vers notre salon. Nous avons utilisé 100% de l’espace ici mais à ce que nous avons compris, normalement cette pièce devrait être aménagée en mi-salle à manger mi-salon (la preuve réside au plafond où on retrouve 2 plafonniers). C’est une façon différente d’aménager que nous avons d’ailleurs remarquée aussi en Californie. Juxtaposé à la salle à manger les gens placent de petits divans. Ce n’est pas un salon où on retrouverait une télévision, d’ailleurs, il n’y avait pas de prise de câble dans cette pièce.

En face du salon, de l’autre côté du corridor il y a la salle de jeux –

En continuant le corridor, direction vers l’arrière de la maison, on arrive à la cuisine. Comme mentionné plus haut, la salle à manger devait se retrouver dans ce qui est notre salon actuellement. L’espace que nous avons utilisé pour manger devait plutôt être un coin déjeuner. C’est vrai que ça fait plus petit pour notre table, mais c’est un compromis que nous étions prêts à faire pour avoir un salon des adultes et un salon des enfants 😉 –

Ce qui devient intéressant est la vue que nous avons à partir d’ici. Ces fenêtres ci-haut ouvre vers le petit étang derrière. C’est en fait un bassin de rétention des eaux alors rien de bien glamour mais tout de même! Le constructeur a déjà planté des arbres tout autour ainsi qu’aménagé une promenade mi-asphaltée. Dans quelque temps ce sera très très joli. On n’y sera peut-être plus pour en profiter, mais en attendant ce n’est pas si mal non plus…nos voisins arrières sont parfois bruyants, mais on s’en accomode bien 😉
Le patio ici est couvert (il y a une terrasse au-dessus que vous verrez plus loin) ce qui est appréciable! En cas de petite pluie, nous pouvons rester dehors quand même.
.
.
.
Revenons donc à l’entrée, à l’escalier pour aller visiter l’étage. Donc une fois à l’étage, en tournant vers la droite, il y a un « hall » un peu grand (on a fichu des chaises, un panier à lavage et nos instruments pour remplir le vide 😉 –
Si on tournait à gauche plutôt, on se retrouve à aller vers la chambre des invités, peu meublée on en convient mais vous avez tout de même un lit, une petite table et VOTRE salle d’eau 😉 Les fenêtres ici sont celles que l’on voit sur le devant de la maison, à droite. La fenêtre ovale se retrouve aussi dans la chambre –
.
Donc revenons du côté droit de l’escalier. La première pièce rencontrée est notre chambre. Pour s’amuser au départ, on a placé le lit en plein centre de la pièce, qui se donne donc à faire face à la terrasse et de facto vue sur l’étang. On ne se tanne pas d’ouvrir les yeux le matin et d’avoir cette vue, malgré le fait que ce n’est pas pratique pour brancher des lampes de chevet…au yable la fonctionnalité! On est fulllll IPOD dans notre lit anyway! 😉
Notre terrasse –
Vue de la chambre de la terrasse –
Chambre de bébé – 
.
Et chambre du plus vieux –
.
Alors voilà ça fait le tour! Il y a d’autres pièces, évidemment on a des chambres de bain…on s’est payé le luxe de prendre cette option avec la maison gna gna gna 😉 Sans blague, on a donc à l’étage 3 salles de bain et une salle d’eau au RDC. La salle de lavage est au RDC.
On espère donc voir quelques-un d’entre vous essayer la chambre des invités!
6 réponses à “Notre nouveau home

  1. Wow c’est pas mal du tout! Avec tes avertissements à la « j’ai fait mon possible »‘ je ne m’attendais pas à aussi bien retrouver votre style à travers les colonnes 😉 C’est chaleureux et je ne sais pas si tu le prendras positif, mais je trouve que ça vous ressemble! C’est le jour et la nuit comparativement aux photos que j’avais vu quand la maison était vide.

    Note: J’ADORE ton bureau. J’ADORE votre lit en plein milieu de la pièce!!

    • Je pense qu’avec nos meubles et notre style à la Ikea, on a effectivement complètement teinté l’architecture intérieure de la maison. Ma mère m’avait passé le commentaire qu’elle était un peu intriguée de comment on pourrait arriver à incorporer notre style moderne. Personnellement, je vois bien le clash entre les éléments mais je ne trouve pas ça trop choquant 😉

  2. En tant que nouvelle maman, j’ai pu dire aussi: Hourra! Juliette est couchée et enfin je peux terminer de lire ton passionnant blog ! Tu m’impressionnes royalement! Moi qui avait commencé à écouter les chroniques d’une mère indigne sur le web, là je me régale de tes récits! Quelle bonne idée! On peut vivre votre aventure avec vous… vraiment, c’est un vrai divertissement pour Madame N à la maison!!!

    Je profite de ce commentaire pour te féliciter pour la déco de la maison. Je suis d’accord avec Marie. Tu as su imposer ton style à cette maison. Bravo!

    J’ai déjà hâte de lire les prochains billets… bonne nuit! xx

    • Chère Madame N, je connais telllllement ton quotidien =) avec nos petits bébés nés à 24h d’intervalle, j’en reviens toujours pas! Merci pour ton commentaire et je tenterai de continuer à te divertir! Sachant que j’ai une lectrice assidue, je n’aurai pas l’impression de juste parler au cyberespace haha!

  3. Salut Mélanie 🙂
    Je viens de prendre un petit moment pour savourer ton nouveau blog! Vraiment trop cool! Outre le tapis mur à mur, j’ai bien aimé le look de ta nouvelle maison. Très différente de celle de Québec, mais quand même intéressante et surtout, elle semble inondée de soleil! Je suis certaine que tu vas trouver des façons amusantes pour exprimer tes talents de designer et la mettre plus à ton style, et ce, à peu de frais. Et si Monsieur T freine tes désirs, tu as juste à piquer une petite crise de designer dont on cherche à brimer les élans artistiques en y incluant une p’tite dose de maman hystérique en plein baby blues… cela devrait fonctionner pour dégager un p’tit budget déco aux frais de monsieur T… évidemment…, je blague 🙂 Dernier commentaire avant de retourner au boulot : J’ADORE TES CHARMANTS VOISINS ARRIÈRE!!!! Des heures et des heures d’amusement à les observer avec ton plus vieux! Mélanie, félicitations pour votre nouvelle vie Manon xxx

    • Designer diva, baby blues, cash de monsieur youflaye….beau mélange! et je pourrais ajouter tant qu’à y être: et en crise de SPM??? ha ha! Merci Manon pour tes beaux commentaires!

Laisser un commentaire

