Toronto Zoo

Le 29 et 30 mai dernier, nous recevions la visite de mes beaux-parents, qui étaient auparavant passés par Ottawa visiter mon beau-frère (qui d’ailleurs lui redéménagera en Europe, direction Bruxelles cette fois! voyage en vue pour nous héhéhé!). Nous avons eu une très belle fin de semaine et franchement recevoir chez nous est plaisant étant donné l’espace de la maison. On ne vit pas dans un chateau, mais le fait qu’on ne sent pas qu’on soit dans la bulle de l’autre, tsé veux dire, ça fait une BONNE différence 🙂

L’activité que nous nous sommes donnée à faire est d’aller visiter le zoo de Toronto. Pour notre plus vieux, le zoo, c’est assez « winner » comme on dit et ce fut effectivement super agréable!

Carte du Toronto ZOO

Le zoo nous a semblé un peu vétuste par endroit par contre et quelques rénovations s’imposent. Il y avait d’ailleurs plusieurs « exhibitions » en travaux ce qui fait que plusieurs animaux étaient absents. Mais pour les enfants, on s’entend que c’est un détail qu’ils ne voient pas du tout. Et tant qu’à critiquer (awoye on se paie la traite), on pourrait suggérer au petit resto Simba Safari Lodge d’améliorer sa rapidité de service…personnellement j’ai trouvé innaceptable qu’en une journée moyennement achalandée on doive faire la file et attendre debout 40 minutes pour avoir 3 hamburgers…surtout quand t’as un enfant de 4 ans qui se titillent sur sa chaise, à 1km du resto, et qui demande aux 2 minutes: « ahhhh chu tanné là, quand est-ce que papa revient avec le lunch??? ». À la fin, mes réponses étaient du genre: « j’le sais pas si ton père va revenir mon grand, y semble que le service soit pourri ici et pis en passant, t’es pu tout seul à être tanné » 😀

Plusieurs animaux étaient cachés en cette journée car il a fait bien chaud et ils cherchaient l’ombre et la fraîcheur les pauvres! Il y en a d’autres qui s’en donnaient à coeur joie cependant!

.

.

.

.

Le clou de la journée pour notre plus vieux fut sans doute le « Splash Park », très approprié en cette journée chaude!

.

.

.

Et voici beau-papa et belle-maman!

Publicités

Une réponse à “Toronto Zoo

  1. Bon j’arrête pas de commenter, mais c’est qu’il fallait que je te dise que la photo de l’autruche est trop bonne! De voir le cou qui semble infini, juste derrière l’arbre qui fait le miroir, quelle composition, on dirait qu’elle a posé pour toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s