Les 4 groupes alimentaires

Ou comment rendre un biscuit au chocolat plus sain.

Voici comment mon fils s’y prend –

Lors d’une collation, je tente de lui expliquer que les biscuits au chocolat qu’il demande sont moins bons pour la santé que les beaux fruits et fromage que je lui tends. Il ne veut rien entendre. Il veut son biscuit. Bon bon bon. Qui suis-je pour lui refuser UN biscuit au chocolat à 15h30 hein? Moi qui en mangeais au déjeuner dans ma prime jeunesse (hein maman?).

Alors va pour le biscuit. Je place aussi sur la table des craquelins au blé et du fromage pour qu’au moins il digère quelques protéines. Et je lui répète que ça ne fait pas grandir en hauteur les biscuits, mais grandir en largeur. Il m’a fait des drôles de yeux, a regardé son biscuit, a pris un craquelin et un fromage et puis hop! Voici comment transformer un biscuit au chocolat en aliment plus sain….remarquez bien le craquelin SOUS le biscuit…

D’oh!

3 réponses à “Les 4 groupes alimentaires

  1. Wow la fille, les biscuits au chocolat que tu mangeais, ce n’est pas moi qui te les donnais hein. OK j’en achetais. Mais c’était pour que vous ne passiez pas pour des enfants martyres.

    • Tu n’y pouvais rien, c’était dans les gênes je pense…j’ai encore des souvenirs de grimper silencieusement sur le comptoir de cuisine pour atteindre la tablette du haut, où étaient les biscuits, lorsque vous, au sous-sol, pensiez que je dormais…je piquais une de ces courses lorsque j’entendais les pas dans l’escalier! J’avais TOUT le couloir à faire avant d’arriver à ma chambre! Et une fois rendue, je me jetais dans le lit et je cachais mes biscuits sous l’oreiller…Alors hein, comme je disais, je suis TRÈS mal placée pour faire la morale sur les biscuits…;) Ceci dit, mis à part aujourd’hui où j’ai lâché prise, je contrôle les biscuits tout de même un peu…

Laisser un commentaire

