Centre des sciences de l’Ontario

Le 6 juin dernier, nous retournions faire une virée en ville pour aller au Centre des sciences de l’Ontario. Notre deuxième expérience familiale pour se rendre en ville en plein week-end…bon alors là, on n’a pas fait la même erreur 2 fois alors on a évité l’autoroute fermée hein 😉 On a donc pris une direction plus au nord pour approcher le centre-ville par le nord carrément plutôt que par le sud comme la dernière fois. On a vérifié les zones de trafic et ça nous a semblé bien raisonnable, l’autoroute qui descendait plus au sud pour entrer en ville indiquait que la circulation était fluide.

On se trouvait pas mal bon.

Sur google map, l’autoroute indiquait aucun trafic.

ÉVIDEMMENT.

Elle était F-E-R-M-É-E.

Ah   –    ben   –     oui!

Et les indications pour le détour? ÇA N’EXISTE PAS. Vaut mieux avoir un GPS sous l’oeil parce qu’il ne faut pas compter sur les pancartes pour nous indiquer un détour possible.

Gnnnn gnnn gnnn gnnnn.

…..

Finalement, 2 en 2, on est toujours aussi nul pour se rendre en ville le week-end…Les 2 autoroutes principales pour atteindre le centre-ville sont carrément fermées les week-end.

Ouf ouf.

Bon, pour revenir à nos moutons, le centre des sciences!

Le Centre est vraiment un endroit à faire en famille, il y a plusieurs espaces amusants pour les enfants de tous les âges…comme vous pouvez voir, les avions en papier, c’est un classique de tous âges! Il y avait ici la possibilité de mettre au défi les constructions d’avions les plus performantes:


Vous avez ici le secret pour réaliser 2 modèles!!!

.

Et le résultat de l’avion assemblé par M. T (remarquez comme je suis impressionnée du résultat…)

.

.

Notre impression générale: c’est correct. C’était souvent assez bordélique et bien des jeux manquaient des pièces ou ne fonctionnaient juste pas. Je crois que le fait que ce soit étalé partout ainsi fait qu’il était difficile d’avoir un focus, on ne savait plus où se diriger et finalement on s’est retrouvé à surfer entre les attractions plus qu’autre chose, au lieu de profiter de chacun des jeux/expériences.

Le coût d’entrée nous a semblé un peu cher, approx 75$, incluant un extra pour une exposition. Ce que nous avons trouvé de plus intéressants fut l’exposition Harry Potter (l’extra était pour ça justement). Le montage de l’expo était super bien réalisé. Il y avait aussi une animation qui a rendu l’expérience vraiment réaliste. On s’est senti dans l’univers de Harry Potter pour l’instant d’un moment. Mon plus vieux était assez impressionné. Désolée de ne pas avoir de photos, ou plutôt vidéo, de cette portion, il faisait très noir à l’intérieur et il aurait fallu que je me cache pour filmer…c’était interdit 😉

Pour les plus jeunes, il y a des aires de jeux:

.

..

Alors voilà! Bébé était de la partie, évidemment, mais je pense qu’il ne s’en souviendra pas vraiment… 😉


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s