La ronde des ventilateurs

Comme nous n’avons pas l’air climatisé dans la maison, il y a de la gestion de ventilateurs qui se fait, car où je vais, le ventilateur va! Aujourd’hui encore, mieux valait être dans ma voiture et dans les centres d’achat…J’ai vu pour la première fois sur le thermomètre de ma voiture 39 degrés, pffffiiiiou. OK, oui – c’était au démarrage de la voiture et ensuite la température s’est ajustée. À 37!

Bébé en a profité pour dormir la majorité de la journée. Il a dû se dire: « ouin ben, y’a pas grand chose que je peux faire alors hein! ciao bye, je call off aujourd’hui moi ». N’empêche, il ne devait pas être si inconfortable le petit…dans son cas, non seulement il avait sa petite brise, mais je lui ai installé un ice pack à la température du frigo (donc pas gelé) SOUS lui et sous une petite couverte lorsqu’il faisait ses dodos. À la grosseur que fait bébé, le ice pack lui couvrait le dos ou les fesses/cuisses, selon comment je l’installais. Ça lui donnait juste une petite fraîcheur qui permettait à son petit body de gérer son thermostat interne 😉

Dans mon cas, un petit push-push à portée de main et, je sais que je vais faire sourire, des ice pack sous les pieds lorsque je suis à l’ordinateur m’aide à passer au travers sans avoir à me changer 10 fois par jour parce que je suis trempée de sueur. Et ah oui, j’étais aussi en bikini…Ça aide pour la fraîcheur. Mais comme Marie me disait ce matin sur le chat: « pas le temps de faire de la webcam hein? » Nop. Pas chic à voir tant qu’à moi…avec la bedaine qui ne s’est pas remis de sa 2e césarienne encore (va-t-elle jamais s’en remettre?!? LÀ est la question) et un top de bikini un peu égueulé*…ouflaye! Heureusement, bébé ne m’en tient pas rigueur! (ou bien c’est ce qui explique pourquoi il gardait les yeux fermés???!! 🙂

Ceci dit, j’ai pensé farfouiller dans mes photos récentes qui me semblent rafraîchissantes…En chemin, je suis tombée sur les photos de tennis de mon plus vieux. C’est que récemment, après notre visite au marché un samedi matin, nous avons décidé d’explorer l’intriguant petit parc avoisinant. En fait, nous nous attendions seulement à se promener autour d’un petit étang. Heureuse méprise! On s’est mis à marcher dans le sentier aménagé au bord de l’étang et puis ben…on s’est quasi enfoncé dans un espèce de sous-bois. Chaque 100m qu’on faisait, moi et Monsieur T lâchions des « ooohh wow » des « mais c’est donc ben l’fun » des « comme c’est beau » des « c’es-tu assez agréable! ». Non seulement on a adoré ce petit sentier, mais en plus il connectait avec un parc que nous n’aurions probablement pas découvert, en tout cas pas tout de suite. Le Rotary Park. Merrrrrveilleux. Il y a une piscine, des jeux d’eau, des terrains de tennis, des terrains de baseball et des jeux pour les toddlers. Vraiment parfait pour maman@home ça! C’est donc vous dire que j’y suis déjà retournée avec mon plus vieux avec grande joie car les jeux d’eau, c’est ben une des rares activités que mon plus vieux daigne de faire seul…alors: Allez mon gars, vas-y!!! Mouille-toi! Pas de maillot de bain? Paaaaas grave pantoute pantoute!

*Définition selon Mediadico.com: (adjectif) Se dit d’un vase, d’un canon, du cratère d’un volcan, dont l’ouverture a été cassée,ébréchée. Ouin, c’est pas mal ça en ce qui concerne les bonnets de mon bikini héhéhé!

ps: je me permet de mettre la photo de la jeune fille en robe rayée. Elle me fait trop craquer. Je trouve qu’elle représente la frivolité, la jeunesse libre, le no-stress, le plaisir brut, et tout ça c’est rafraîchissant 🙂 J’ai plusieurs autres photos d’enfants dans les jeux d’eau. Je ferai possiblement un album sur zenfolio, avec accès privé cependant.

Enjoy!

4 réponses à “La ronde des ventilateurs

  1. Salut Mel,
    Je m’ennuie de ma chum de poussette mais je me bidonne à te lire! Un vrai roman… estival!!!
    Lâche pas… on en veut encore et encore! xxxx

  2. Mel, tes photos sont superbes. La petite fille à robe rayée : une photo de concours. La photo d’Antoine et la balle de tennis : elle était en mouvement cette balle? Où a-t-elle fini sa course? Sur son nez?

Laisser un commentaire

