Canada’s Wonderland

Canada’s Wonderland, c’est comme La Ronde, mais en plus gros. Le parc est celui où on trouve le plus d’activités du genre en Amérique du Nord. Nous avons fait notre première visite le 20 juin dernier et bien franchement, nous avons passé une belle journée. D’autant plus que c’est à moins d’une heure de voiture de la maison. Ben c’est sûuur qu’on a eu droit aux petits moments irritants d’usage (des journées où les enfants ne chignent pas, ça arrive à quel âge ça?) mais overall on en garde on bon souvenir 🙂

La preuve que ça rendait mon plus vieux heureux, voyez ici le vidéo. Je fais bien des blagues sur son dos, mais je dois avouer que j’aime beaucoup le voir danser! Je pense que ça vient de moi, j’ai toujours aimé danser aussi.

D’autant plus que mon plus vieux n’est pas très gêné de danser un peu partout…j’ai un vidéo de lui dans une allée d’une pharmacie aussi, pas pire pantoute 😉 Mais il faut dire que dans cette file d’attente (pour avoir un bracelet identifiant la grandeur de mon garçon) la musique était assez intense merci…(d’ailleurs, je garde un bon souvenir des années où j’allais me shaker les hanches dans les bars non-stop de 23h à 2h45! Je sortais de là en sueurs, mais pas parce qu’un gars m’avait fait de l’effet!).

Je ne pourrai pas vous dire grand-chose sur la section des jeux pour adultes, évidemment on se tenait dans la section des manèges pour jeunes enfants, que nous n’avons pas pu toute visiter d’ailleurs! Et même si nous étions dans les jeux pour petits, nous pouvions embarquer avec lui. Il y avait d’ailleurs un manège à « la montagne russe » qui m’a pas mal surpris côté sensation!

Il y a vraiment plusieurs jeux et les files d’attente n’étaient franchement pas très longues, ce qui est un must avec mon plus vieux, qui n’a pas été doté du gène de la patience, les enfants n’étant pas très patients de nature anyway. Mais, parenthèse, pour vous donner une idée de la tolérance zéro de mon plus vieux écoutez-ben ça …

Il y a 2 ou 3 matins, il était tranquille en train d’écouter ses émissions du matin sur son DVD, pendant que je finissais de préparer des trucs pas très loin de lui. Je le voyais se dandiner, à la façon « j’ai envie mais je veux pas y aller ». Je n’en fais pas de cas, chaque fois que je lui suggère d’aller aux toilettes il me dit qu’il n’a pas envie, eh-hum. Mais là, je ne le vois-tu pas se mettre à chigner en crescendo… le ton montait de plus belle.

Je lui demande :

–          ben voyons, qu’est-ce qui arrive?
–          Il ne me répond pas. Le ton monte et le chignage s’en vient borderline pleurage.
–          Je repose ma question avec un peu plus d’insistance. Mais QU’EST-CE qui ne va pas garçon?

Il ne me répond toujours pas mais se lève comme si on lui avait mis le feu au cul et court vers les toilettes. Je l’entends faire son pipi. Il revient tranquillement et m’ignore toujours, reprenant son activité d’avant le drame de devoir aller aux toilettes. Il s’en est remis, ouf.


Alors OUI mes amis, irrité par lui-même parce qu’il n’avait pas le goût d’aller aux toilettes. Son propre corps le trahissait… pouf pouf pouf…pas facile la vie. Il fallait peser sur pause sur le DVD OU BIEN manquer 2 minutes de l’émission qu’il a déjà écouté 56 milles fois. Ça méritait vrai-ment de chigner. Expressif? lui? Noooooooon si peu!

Fin de la parenthèse. Revenons à Canada’s Wonderland. Une belle journée donc 🙂 Un endroit que je recommande pour les familles. Le seul bémol : il est interdit d’apporter sa propre nourriture. Nous nous sommes fait fouiller et avons dû jeter le lunch qu’on avait préparé 😦 Et si vous avez déjà en votre possession une veste de sauvetage pour votre ou vos touts-petits, apportez-la elle vous sera utile dans les jeux aquatiques.

ps: mais bien sûr, bébé est toujours de la partie….un jour il sera plus présent sur les photos 😉


Laisser un commentaire

