Crawford Lake

Aaaahhhh…*soupir*

Que je dis, sur ton de bien-être total. Ou presque. Moi la marche en forêt, ça me revigore tous les sens, j’adore!

Le sentier est très long et se rend jusqu'à la Baie Georgienne, au Lac Huron

Petite virée improvisée: Crawford Lake, dans ce qui est appelé ici le « Escarpment Country ». Soit on prenait le train pour aller downtown Toronto mais comme la température était incertaine, on est resté plus près de la maison et nous avons opté pour du plein air. C’est nous ça…marche dans le bois ou la tour du CN? 😉
Je ne vous ai pas parlé tellement de mon petit coin encore, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’essentiellement, nous sommes installés dans une petite municipalité en pleine croissance. D’ailleurs, Google maps est bien loin d’être à jour…Il n’y a pas si longtemps, notre terrain était un champ et encore, nous sommes entourés de fermes et d’écuries toujours en opération. On peut remarquer une coupure franche entre les nouveaux développement (zéro terrain, style architectural semblable d’une maison à l’autre) comme celui où nous sommes –

Une rue typique des nouveaux développement de Milton, Ontario

par rapport au Old Milton, où il y a du beau comme du moins beau:

Une des belles rue du vieux MiltonLa rue principale

Dans la vieille ville aussi - plus modeste

Et les maisons absolument DÉBILES non loin des terres agricoles – les prix sont ahurissants, celle que vous voyez ici est à vendre à 3,850,000$ !!!!:

Milton rural, 3+2 chambres, 4 salles de bain...seulement? pour 3,850,000$ ? 😉

Une des écuries

En se rendant à Crawford Lake plus tôt aujourd’hui, nous en avons profité pour faire un peu de tourisme. Je dois faire un aveu: depuis quelques mois, je vois la vie un peu différemment. En fait depuis mon expérience avec l’entreprise et l’expérience de la maternité, mes priorités changent et mes goûts de style de vie aussi. Ils vont sûrement continuer de changer car je ne suis pas du genre « engagement pour la vie » mais pour le moment, vivre en campagne, surtout celle de Milton, je dirais OUI je le veux tout de suite. Tant que j’ai l’internet haute vitesse! haha.

Pendant que je parlais à Monsieur T, nos yeux se sont rivés sur une maison. Elle nous a capturé au point d’arrêter notre conversation et de dire: « OK wow, celle-là, on la veut (dans le sens aussi de: me semble que c’est pas loin d’être à notre portée….). Si on pouvait se l’acheter LÀ LÀ, on le ferait. »

Pour nous elle a un charme rustique tout à fait classe!

Elle semble avoir un foyer extérieur donnant sur une terrasse

Crawford Lake, c’est un lac (!) mais aussi plusieurs sentiers de marche et un lieu de reconstitution d’un village Iroquois:

Le lac Crawford

Les Iroquois jouaient à La Crosse!

Ooonnhh, bébé! C'est pas très poli ça!

Village Iroquois

Village Iroquois - Long House

Village Iroquois - Labyrinthe à l'entrée du village

Village Iroquois - Explication du fonctionnement de la Long House

Village Iroquois - Intérieur d'une Long House

Sieste sur le sentier

Sieste sur le sentier - tous les gars dormaient!

Départ du sentier

Une partie des sentiers autour du Lac Crawford est surélevée

Voilà pour la petite virée improvisée! Dans un autre billet, je vous parlerai d’une des ferme que nous avons visité à l’occasion de la fête d’une petite amie d’école à mon plus vieux.

à+

