Victoire, AH-HHHAA!

Allez-y, saoûlez-vous ma gang de cochonnes!

(Non les filles, je ne parle pas de vous là! Bon sang!)

Je parle des mouches à fruits! YES, the fameuse Fruit Flies, ces chères visiteuses non-désirées, tsé, les crasheuses de party?! En revenant de voyage, Ô surprise, notre cuisine avait été hackée, par notre faute évidemment car on avait oublié une petite vidange.  Avec les chaleurs, c’était suffisant pour donner naissance à une colonie (je vous dis, y devaient bien y en avoir 200!). On a pensé juste attendre qu’elles meurent, mais vraiment, c’était complètement débile. Je ne pouvais juste pas attendre, il fallait que je prenne ça en main.

Checkez ça !!!!!!!!!!! Je vous dis, je les ai TOUTES eues.

Un cône en papier, une bouteille, les ingrédients et un peu de scotchtape pour sécuriser le cône.

Parce que je me sens tellllement bonne à matin,  je vous partage mon secret, héhé:

– vinaigre balsamique
– un soupçon de porto (le vin peut faire l’affaire)
– un vieux raisin pour garnir le tout

Oui mes amis, elles adoooorent. Elles se gavent si vites qu’elles en crèvent.  Ça, c’est ce que j’appelle être dans le cochon!
J’ai aussi essayé un autre format: un bol à fruit en stainless dont j’ai rempli le fond de vinaigre balsamique seulement et ai garni d’un pruneau en état de…ben disons: « p’u bon à manger du tout du tout ». J’ai scellé le bol avec un saranwrap et fait des petits trous pour que les mouches y entrent. Mes 2 pièges ont fonctionné, mais je recommande le cône en papier.

Ce matin, je me pense vraiment bonne. Ce matin, je suis la reine tueuse de mouches à fruit. Yep.

Laisser un commentaire

