C’est pas pour rien qu’ils sont mignons

Incroyable qu’un petit être si beau puisse autant…me vomir dessus. Bordel, une journée record aujourd’hui.

Mais c’est bien fait les bébés. Après un régurgit qui vient du fond, il me regarde ensuite et me sourit amoureusement. Alors moi, pleine de lait caillé, ainsi que le divan, le tapis, son jeu, son pyjama et bien sûr, sa bavette (de kessé les bavettes? Y’a pas un fabricant de bavette qui a vu mes bébés vomir certain!), eh ben je souris aussi et lui donne un gros bisou sur ce qui lui reste de propre: le front 😉

Aujourd’hui c’était la visite de garderies. Eh ben oui, je ne suis pas restée à la maison me faire vomir dessus. Bébé vomit en auto, bébé vomit dehors, bébé vomit à l’épicerie, bébé vomit pendant les visites de garderie. Partout partout. Les petites pièces mécaniques du banc d’auto je ne vous dis pas les amis, ils ne se peuvent puuuuuuus…faudrait que je passe tout à la « hose » à pression.

La première garderie visitée, qui pouvait prendre bébé à 6 mois, donc le 22 septembre, offrait du temps plein seulement – lire: des frais temps plein. Évidemment j’avais la possibilité de laisser bébé 1,2,3 jours par semaine. Mais je n’ai pas été séduite par l’endroit. Une église transformée en garderie, y’a rien de mal en soi, mais ce que c’est en fait: un vieux bâtiment réutilisé et pas nécessairement rénové. Les femmes m’ont semblées très attentives envers les enfants, très « plein d’amour ». Ce n’est pas cet aspect qui m’a agacé, mais plutôt l’aspect physique; l’étroitesse des lieux, le certain désordre (ma visite n’était pas une surprise) et une propreté moyenne.  Pour le même coût* j’ai visité une autre garderie toute neuve, plus jolie et plus grande. Seul hic, bébé est sur une liste d’attente pour janvier 2011 (je l’y avais inscrit à la mi-mai dernier). La garderie ne peut pas me confirmer pour 2011 encore car pour eux il est trop tôt pour se prononcer (euhhhh). Entre-temps, curieusement, ce matin je placotais avec une des monitrices du camp d’été de mon plus vieux. Elle me disait faire un retour aux études à l’automne et elle m’offrait de garder bébé à temps partiel si j’avais besoin d’aide (quel hasard!?).

Donc bref, rien de confirmé nul part (j’avais déjà visité une autre garderie, sur laquelle je suis aussi en attente pour janvier 2011), mais peut-être bien que cette femme pourrait m’être d’une grand aide cet automne…dossier à suivre.

*nota bene les filles: ici la garderie c’est 55$-65$ par jour et oui, sur notre rapport d’impôt on devrait avoir une déduction mais on ne sait pas de combien encore…

Et le voici à l’oeuvre, le 26 juillet dernier, il venait d’avoir 4 mois. J’pense qu’on peut dire sans se tromper que ce n’est pas un bébé amorphe.

Bon, je dois me remettre au « boulot ». C’est que j’ai des projets dans le four moi… dossier à suivre aussi!

Une réponse à “C’est pas pour rien qu’ils sont mignons

Laisser un commentaire

