Maman PAS @ home, part 1

(c’est du conditionnement positif…j’écris « part 1 », comme si déjà je prévois qu’il y en aura d’autres 😉 )

Marrrrrrrvellous! J’vous dis, j’avais beau avoir une migraine à tout casser et un début de mes règles atroce ce fut une BELLE JOURNÉE  (les 12 ibuprofène ne sont pas venues à bout de moi, j’pense que je prend trop de codéine dans la vie…ça me prend des doses de cheval pour me geler un tant soit peu…baffffffff!).

Quand ça? Lundi dernier le 9 lorsque je suis allée downtown pour visiter le tradeshow du Canadian Gift & Tableware Association (CGTA). Le CGTA c’est « le show du cadeau », qui se tient aussi à Montréal et en Alberta. Il y avait du joli design à voir, mais aussi pas mal de « patante à gosse » 😉 Il y avait autant des items cadeaux que de la vaisselle, des accessoires jardins, des meubles (un peu), du fait main, des peluches quétaines fait en chine (…), des oeuvres d’art et de l’alimentaire cadeau. Il y avait plusieurs exposants de Québec, à entendre les gens parler, les francophones du Qc semblaient nombreux. En général, ce qui me plaisait bien provenait de compagnies/marques que je connaissais déjà. C’était quand même intéressant de voir leurs kiosques avec tous leurs produits et nouveautés alignés (exemples: Umbra, Kikkerland, Bella Pella, DCI, Barefoot Venus, Wildly Delicious, The Tate Group, Fruits et Passion avait un super beau kiosque, et bien bien d’autres!). Les exposants étaient installés dans 2 endroits, le Congress Centre et le International Centre. En tout, c’était 1.3 millions de pied carrés de plancher…de quoi me donner le tournis!

Non seulement j’ai vécu une orgie visuelle d’objets designs mais j’ai aussi pu souper en ville avec une nouvelle cliente et amie dans un restaurant où je me suis délecté les babines.  Par-dessus tout, c’était aussi une occasion de m’inspirer et d’échanger avec ma cliente à propos d’un projet…shhhhut je n’en dirai pas tellement plus maintenant…mais oui oui, j’ai recommencé à prendre des mandats. Je suis déjà même « pleine » avec 2 contrats en cours, considérant le peu de disponibilité que j’aie. Et moi qui veut aussi avoir du temps à mettre sur mon projet personnel….ahhhh là là là, je fais de l’eczéma tellement ça me démange de plonger toute ma tête et ma créativité dans le « travail ». D’ailleurs, éventuellement il y aura des billets qui seront plutôt sur mon blog « professionnel ». Mon site n’est pas complet pour le moment, mais ça fait partie de ma liste de choses que je veux faire…ouf!

En attendant que je m’y mette… quelques images du style de bidules vues au show (malheureusement, je ne pouvais prendre mes propres photos.)

Et le restaurant où j’ai mangé, le LEE sur King St W est le restaurant « soeur » du Susur, du nom de son chef Susur Lee. Je ne m’y connais pas en art culinaire ni dans le star système des grands Chefs (mes 2 partenaires ce soir-là étaient des fans), mais je peux vous dire ceci, moi j’aime bien manger 🙂  L’ambiance était super sympathique, et la bouffe Ô combien délicieuce! Nous étions 3 et avons pris un menu à partager. Chacune de nous choisissais une entrée et un plat principal, qui nous était ensuite servis sur une assiette à se séparer.
Nos choix:

  • Coconut with lime soup
    chili and shrimp (trop trop bonne!!!)
  • Mexican goat cheese tart
    black olive, tomato, red pepper,
    eggplant, jalapeno & tomatillo
  • Spicy crisp tofu
    wildflower honey soya chili glaze,
    golden sand, fresh basil (déééébile!)
  • Orzo sauté with crab
    & shrimp spinach, pine nut, fresh pineapple, Thai basil, diced pork, wrapped in coconut & egg crêpe
  • Caramelized black cod
    Cantonese preserves,
    miso mustard with grilled turnip cake (miiiiiammmm!!!)
  • Spice crusted diver scallop
    lemon confit, Chinese sweet bean pesto, crispy bacon, roasted squash, orange brulée (wow!)
  • Nous avons bu du blanc:  J. LOHR, CHARDONNAY, SAN JOSE, CALIFORNIA et si je me souviens bien (l’autre n’est pas sur la liste) un Chardonnay musqué de la vallée de Niagara.

Je me délectais les yeux de la place, les oreilles de la musique (pas de Mélodilous ou de Dora nop!) et les papilles de la bonne bouffe et bon vin…je serais restée là toute la nuit. Et faut dire que les girls étaient « dedans » pas pire…pour un lundi soir, on y a donné quoi!  Mais bon, quand la musique s’est arrêtée et que tous les employés nous regardait, il fallait se rendre à l’évidence: fallait sacrer notre camp 😉

Quand je dis une belle journée, c’est fou fou fou! Tsé, c’est comme quand on est hospitalisé, ou genre qu’on sort de sa césarienne, et que ça fait un moment qu’on n’a pas mangé parce qu’on est sur soluté…les premiers repas, y-sont-tu assez bons??? Ben c’est ça. Mon lundi c’était ça. Full design, full bouffe, full adulte, et full professionnel. Me promener sans poussette, porte-bébé et mega sac rempli de tout le nécessaire de bébé….je marchais d’un pas léger, malgré mes crampes abdominales 😉

Il y a déjà d’autres visites de tradeshow de prévues… donc d’autres soupers en ville aussi fort possiblement… Là je commence à goûter au bénéfice de vivre ici!

Prochaine escapade bouffe: le Origin mardi soir et le REDS vendredi soir. Et ouais, juste entre adultes. Je vais avoir une bonne raison de me faire une tête et de me faire les jambes. 😀

4 réponses à “Maman PAS @ home, part 1

  1. Il me semblait bien que tu ne ferais pas des purées à temps plein! De mon coté, c’était mon retour aujourd’hui alors je me sens moins coupable de voir que tu me rejoins dans les maman@pashome.com!!! J’en profite pour te souhaiter un très Joyeux anniversaire chère Mélanie. (svp, dis moi la date exacte pour une prochaine année!) Je vois que tu seras bien entourée et que tu vas passer une belle semaine! Profites bien de ces moments avec les tiens.

    à bientôt,
    Nancy xx
    Note: Je veux aussi tes billets professionnels si possible. Trop trippante à lire!

Laisser un commentaire

