Première journée d’école

Wow, notre plus vieux vient de partir pour la pré-maternelle et en autobus svp…

Papa a insisté pour prendre cette photo alors je vais tout de même prendre le temps de la mettre sur le blog hein 😉

Nous étions toute la famille présente pour son jour J.

Bébé a trouvé ça un peu frais ce matin

Ma mère me demandait, la semaine dernière lors des visites d’introduction à l’école, si j’avais un pincement au coeur de le laisser à l’école. Je n’en ai pas eu car à vrai dire j’étais excitée pour lui de voir qu’il serait dans une belle grande école toute neuve et qu’il se ferait de nouveaux amis (Monsieur T aussi). J’avais aussi assisté à la présentation par la directrice de l’école et j’étais enchantée.

Ce matin par contre, oups…je ne pensais pas, mais quand j’ai arrêté le vidéo, l’émotion m’a pris par surprise (comme d’autres mamans autour de moi 😉

À l’arrêt d’autobus, nous avons rencontré Benjamin qui lui aussi était à sa première journée et son premier voyage en autobus. Nous avons réalisé que Benjamin demeure à 5 maisons de chez nous…peut-être qu’on le reverra (en tout cas tous les matins c’est certain!).
Voici où est mon plus vieux aujourd’hui, les photos ont été prises la semaine dernière lors de l’introduction:

Il avait très hâte d'entrer dans l'école!

Il a reconnu son nom sur la liste, il était assez fier

Son professeur, Mrs Roberts

Avec Mrs Roberts, il fait quelques exercices pour qu'elle situe à quel niveau il est.

Et voilà, c’est parti pour une année scolaire!

3 réponses à “Première journée d’école

  1. Ça pas d’allure….je pense que 1) d’être mère est trop pour mon coeur et que 2) je suis peut-être fatiguée et émotice ces temps-ci….je suis partie à pleurer en voyant Antoine entrer dans l’autobus …et encore en le voyant envoyer la main par la fenêtre après avoir essuyé la vitre !

    Imagine Mel….il faut que j’aille me moucher.

    Je capote.

    C’est beau. Et je pense que je suis triste à l’idée que je ne peux vivre ses moments avec toi et avec lui. Je l’aime Antoine. Et Noah parle toujours d’Antoine quand il voit le logo des Maples Leafs de Toronto. Ok, je braille encore !

    Bon ça y est, je vais sûrement faire brailler la grand-maman Johanne qui me lit peut-être ?

    • Pas de bon sens, j’ai fait brailler Kim? Tu as dû te moucher? Non, toi sérieux, je ne te reconnais plus depuis que tu es maman 😉
      On change hein chérie? Peux-tu croire qu’il y a quelques années on travaillait tout le temps et dès qu’on avait un trou dans l’horaire on avait un verre à la main….
      Ben vois-tu, la différence maintenant…c’est qu’il ne faut pas attendre d’avoir un trou dans l’horaire pour avoir un verre à la main, HA! (je vais me faire une belle réputation de mère ivrogne avec c’te blog moi….)

  2. Oh Kim ma grande. C’est sûr que tu me fais brailler. Bon j’ai les yeux plein d’eau et je dois me reprendre quand j’écris.
    J’ai parlé à Mel avant d’avoir regardé le blog. Elle m’a raconté le déroulement de la journée. Mais le blog ne parle pas du retour à la maison 😉 Attends la suite. J’étais déjà fébrile lorsque j’ai ouvert mon ordinateur. De voir mon grand monter dans la fameuse autobus jaune (il en rêvait depuis sa rentrée à l’école Montessori à Québec), j’étais émue. Ah vraiment, mon Antoine, c’est un champion.

Laisser un commentaire

