Tour du CN

Eh bien sur un tout autre registre…avant qu’on soit enseveli sous la neige que l’hiver soit bien présent et que les photos d’été ne soient plus « dans le ton »…Alors voilà, ce fut fait! La CN Tower, c’est DONE. Et je vous confirme, c’est beaucoup trop cher pour ce que ça vaut. 
On y est allé par principe, en bon immigrant, il fallait bien voir, DE VISU quoi 😉 Et surtout, c’est que j’avais un coupon 2 pour le prix d’1, ce qui nous a incité, la petite famille, à aller faire un tour en ville.

Nous voulions aussi faire un test…prendre le train avec la poussette pour voir si c’était vraiment convivial. Le train et les autobus qui nous amènent dowtown Toronto opèrent sous le nom de GO Transit. Mes beaux-parents ont pris le train lors de leur visite chez nous et ils avaient apprécié l’expérience. D’ailleurs, j’affectionne aussi le train. C’est une belle façon de voyager. Ceci dit, le train entre Milton et Toronto fonctionne bien mais il n’est pas encore 100% déployé, dans le sens de « services étendus ». Il y a une station à Milton qui offre des départs le matin aux heures de pointe seulement. Pour le moment donc, le service est axé sur les travailleurs.
Nous avons donc dû descendre vers Oakville pour aller à la station Bronte, une route de 15-20 minutes.

Le chemin typique à faire est: stationner la voiture, aller acheter les billets au comptoir dans la « cabane » principale, si vous êtes handicapé ou équipé d’une poussette,  il faut ressortir dehors et se rendre plus de 500m plus loin, aller se chamailler avec quelques portes pour pouvoir accéder à l’ascenseur et, une fois rendu de l’autre côté de la voie de chemin de fer, tout va bien, on peut respirer. Il y a une plate-forme surélevée pour faciliter l’entrée au wagon. Pas si mal, il s’agit d’avoir le temps et d’avoir l’énergie. On s’entends que anyway, décider de faire des sorties autre qu’au parc avec des enfants, ÇA PREND DE L’ÉNERGIE, anyway.

Dans le wagon, on réalise vite qu’on n’avait pas prévu un babyboom…les places pour poussettes sont limitées ce qui fait que le wagon est constitué principalement de personnes âgées, des mamans et les rejetons qui courent partout. Si la maman est chanceuse, elle réussit (comme moi) à s’asseoir dans une des 4 places pour poussettes. Sinon, les poussettes s’entassent un peu partout. Je précise que nous étions un samedi, j’imagine que la semaine c’est différent.

Arrivés en ville, nous sommes débarqués à Union Station, la station centrale et la plus vieille de Toronto. La station a été inaugurée en août 1927 par le Prince of Wales qui a dit a cette époque: « You build your stations like we build our cathedrals ». Pas pire… 😉

Note à Monsieur T: oui je sais, tu vas flipper parce que j’ai traficoté les photos, t’inquiète les originaux je les mettrai sur dropshots… 😛

En sortant de la station nous somme sur Front Street /Bay Street.

Un petit lunch de rue 🙂

En route pour la tour maintenant, qui est à environ 10 minutes de marche!

Et nous voilà à l’intérieur du la Tour. Monsieur T avait acheté le super forfait, tant qu’à avoir le 2 pour 1 hein…qui nous faisait passer devant touttttttte les files. Ataboy, on se sentait des VIP héhéhé 😉

Alors ici, la vue vers l’aéroport Billy Bishop ou PORTER. Ouais la gang de fe-filles qui s’en viennent en novembre, c’est là que vous allez atterrir.

 Sinon eh ben voilà, c’est à peu près ce qu’on voit en se promenant tout autour…Il y avait un autre niveau où on aurait pu aller, mais bon, cette fois il fallait faire la file 15 minutes avec les enfants, et  pour quoi? Voir la ville de 20 pieds plus haut? Notre plus vieux était bien satisfait. On n’est pas à Hong-Kong non plus…LÀ, c’est assez quelquechose les vues des gratte-ciels! 

Le fameux plancher de verre…j’avoue que je me suis sentie un peu vertigineuse de voir le vide sous mes pieds, mais ce qui me rendait inconfortable était la foule de gens autour qui se coltaillait et moi qui essayait de respirer par le nez en prenant des photos, en surveillant mon fils et en tentant de ne pas trop réaliser que j’avais XX pieds de vide sous moi…

 

Après avoir fait la Tour on s’est dit: Bon. OK. Done. What’s next? =) Alors on s’est promené sur le bord du Lac…en regardant mes photos,  j’ai eu un flash: CSI MIAMI…probablement lorsque j’ai vu des bateaux qui valent le double de ma maison…ou alors parce que je suis en manque de regarder ma série adorée ?!  Alors ces photos sont pour les fans de la série CSI MIAMI, j’espère que ça ne sort pas trop mal à vos écrans….

Quelques dernières photos, rien que pour m’amuser… 🙂

2 réponses à “Tour du CN

Laisser un commentaire

