Leçon de négociations

Voici comment mon plus vieux négocie. Il n’a que 4 ans mais laissez-moi vous dire que ça se prépare bien pour les prochaines années…

Maman: mon grand, à 7 heures et quart, il faudra aller dans le bain. Tu as encore bien du temps. OK? Quand donc l’aiguille, la grande, est à 3 il faudra monter.

Garçon (il regarde l’horloge sans parler. Il continue d’écouter son film)

Maman: est-ce que tu me confirmes que tu as compris?

Garçon (il regarde l’horloge encore et me regarde ensuite): Non maman, c’est pas à 3 que je vais aller dans mon bain.

Maman: ah bon! Eh ben tu avais quoi en tête? (Monsieur T n’est pas très loin et déjà il fulmine de me voir le laisser négocier)

Garçon: à 4! C’est à 4 que je vais aller dans le bain!

Monsieur T, en arrière-plan, ajoute bien fort: Hey le grand, c’est à 1,2 ou 3, choisis là-dedans.

Maman: C’est bon, tu as 3 choix maintenant mon garçon, qu’est-ce que tu choisis?

Garçon: J’AI DIT À 4.

Monsieur T: écoute bien toi là, c’est à 3 ou bien on monte tout de suite, c’es-tu clair?

Garçon: Bon boooooon! Ok là. à 3.

Il faudra que je sois plus stratégique hein? Je suis nullllllllllllle en négo 😉

Laisser un commentaire

