Une sortie de parents sans enfants

OOoooooookéééé. Alors qu’on se le tienne pour dit, on ne sortira pas en couple aussi souvent qu’on le faisait à Québec….pourquoi? Parce que ça coûte cher une gardienne ici!!!! De façon un peu improvisée, à la va-vite, moi et Monsieur T avons coordonné une petite sortie pour souper au resto. Une première! Rien de bien prétentieux mais on voulait bien manger dans un resto autre qu’une grosse  chaîne du genre Boston Pizza (c’est pas mal ce qu’il y a ici à Milton malheureusement). Il y a le Osso Bucco qui est très bien, mais on voulait essayer un nouveau resto. Bref, on est allé sur Open Table (pour réserver en ligne c’est super) et on a choisi ce qu’il y avait de dispo à Oakville (la liste était courte). Quant aux enfants, je les ai laissé aux bons soins de la gardienne de semaine de bébé et de sa grande fille de 14 ans, qui en est à ses débuts de gardiennage.

J’ai laissé les enfants à 16h.  M. T avait dû prendre le Bus pour revenir du centre-ville de Toronto et nous sommes donc partis de la maison à 17h15 – parenthèse: les messages « chat » qu’il m’a envoyé pendant son retour valent un billet dans ce blog….sérieusement? Monsieur T _N’A_PAS_AIMÉ_ son expérience de revenir en autobus ;). On a quand même eu un peu de temps pour marcher et voici où nous sommes aboutis: au Bronte Harbour, ce qui était parfait pour une petite marche rapide avant d’aller à notre resto.

(Excusez la qualité des photos, ça vient de mon téléphone cellulaire…)

Nous avons mangé au Cucci Ristorante. Le service était très bien et la nourriture ben correcte. En fait, c’était bon, mais pas de là me jeter par terre. L’ambiance était chaleureuse et un tantinet chic. On n’était pas au Montana, Jack Astor ou Boston Pizza, c’était évident et ce qu’on voulait. À l’heure où on pouvait souper, i.e. 18h, on était dans les premiers arrivés, mais ensuite le resto s’est bien rempli. Le serveur nous annonçait à 19h30 un pianiste « live »…on est parti à rire en disant: euhh nop,  il va falloir partir chercher les enfants, yep! Pour le petit concert, on se reverra dans 10 ans, ok? ciao!

Bref, notre petit break des enfants à pouvoir souper tranquille et avoir une conversation suivie sur le sens du monde sans qu’on soit complètement zombie nous a coûté….près de 300$…. dont 100$ de gardienne. Ouaip, les gardiennes chargent 10$/heure, PAR enfant. Rien pour t’inciter à avoir une grande famille hein? 😉 Et j’ai cru entendre qu’à partir de minuit, c’est du temps supplémentaire. Ah ben oui.

Alors maman, vois-tu, ça nous aurait coûter sensiblement le même prix te faire venir aller-retour pour garder les enfants…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s