Perdre du poids

Ça fait quelques fois que j’entends des filles autour de moi me mentionner que Oh que moi je suis donc mince (sur un ton: ah toi, maudite chanceuse). Je ne veux pas généraliser, elle n’ont pas toutes un surplus de poids ici, mais ça adonne que c’est la majorité de mon entourage. Ça me fait tout drôle, moi qui sans avoir été jamais obèse, a toujours eu depuis quelques années des rondeurs ici et là. Bref, ces filles me parlent d’inscriptions au gym, de jogging, du programme Curves etc. Que c’est difficile. Et je peux ressentir leur bataille interne à tenter de trouver le temps avec le travail et leurs enfants.

Je compatis, 100%. Been there. En les écoutant, je les supporte à fond. Il n’y a pas si longtemps, j’en accumulais des business lunch…j’ai aussi eu mes batailles.

Mais à force de les côtoyer avec les enfants, je commence à connaître leurs habitudes de vie. Quand je les vois manger du resto ou du préparé assez souvent et grignoter, ainsi que laisser les enfants grignoter n’importe quand (hier c’était des pretzel et des M&Ms pour les enfants à 17h le soir – euhhhhhhhh – ) j’ai comme qui dirait envie de dire:

Allôoo?!?!

 

Une réponse à “Perdre du poids

Laisser un commentaire

