Ça sent Noël


Eh oui, même ici à Milton parce que le froid et la neige, il semble qu’on a tout importé de Québec 😉

Mes billets sur le blog commencent à être moins fréquents, je sais… Il faut tout préparer pour Noël et pour moi, tout doit être prêt, ou presque, pour le 19 décembre, date à laquelle je pars avec les enfants à Québec. Je viens d’ailleurs de prendre un email pour un mandat qui doit être réalisé d’ici le 22 décembre….ahhh ben oui. Tout ou rien le monde du freelance…

Il faut dire que le mois de novembre fut bien rempli! Dès mon retour de Floride, je recevais la visite de 5 belles et intelligentes jeunes femmes. Des clientes qui avec le temps sont devenues des amies. Je n’aurais jamais cru qu’elles auraient réussies à agencer leurs agendas très remplis pour venir me voir jusque dans mon petit Milton, mais oui! Elles l’ont fait et ce fut tout un week-end! Merci les filles d’être venues, vous ne savez pas comme vous m’avez touché. Je dois avouer que la semaine qui a suivi a été un peu plus difficile qu’à l’habitude. Autant vous voir toutes les 5 à l’aéroport m’a rendu super énervée, autant vous voir partir les 5 en même temps a laissé un petit vide en-dedans. Pas que je serais repartie avec vous, mon home est ici maintenant…enfin…difficile à exprimer avec des mots pour le moment. Ce sont des nouveaux sentiments que je n’apprivoise pas trop encore.

Ensuite j’ai eu la visite de ma très bonne amie Marie, avec qui j’ai visité le One of a Kind Show and Sale. Nous nous étions fait un petit programme de visites qui a été plutôt réorganisé, merci les enfants et les microbes d’hiver…alors bref, nous avons eu UNE journée « intacte » c’est-à-dire telle que planifiée où nous avons pu visiter le show, aller prendre un verre en ville1 et souper dans un très bon resto2. Pour le reste, nous avons dues rester deux journées à la maison pour le plus vieux et pour bébé qui étaient malades. Malgré tout, c’était super plaisant de se retrouver toutes les deux. Il faut dire que moi et Marie avons passé presque 5 ans à se voir pas mal tous les jours et à vivre toutes sortes de situations…alors de passer 2-3 jours ensembles à placoter et se mettre à jour sur nos vies, peu importait le décorum. En autant qu’on pouvait jaser!

Le show a été un élément déclencheur pour moi. Comme j’écrivais récemment, avec tous les derniers mois, je sentais que j’avais perdu mon « mojo ». La petite étincelle créative s’éteignait peu à peu. Jusqu’à ce que je visite le show. Nous avons été agréablement surprises par plusieurs belles créations contemporaines d’artisans venant d’un peu partout au Canada, mais plus particulièrement d’Ontario, Colombie-Britannique et de Montréal. Il y avait d’ailleurs plusieurs francophones, tant exposants que visiteurs. Marie m’a mis au défi d’avoir un kiosque à ce show l’an prochain… Et hop! Voilà pour les « vœux » du nouvel an qui s’en vient! 😉

L’autre élément déclencheur, ou du moins motivant, fut le séminaire photo auquel j’ai assisté au matin du 4 décembre dernier, journée officielle de la fin de mon congé de maternité. Je trouvais la matinée quasi symbolique 😉 La photographe3, fort sympathique, que j’y ai rencontré m’a inspiré à plusieurs niveaux en plus de m’instruire techniquement. En plus, on était seulement que 4 à assister au séminaire, dont 2 retraités et une artiste graphique, ce qui fait que j’étais super à l’aise de poser toutes mes questions! Dès le lundi suivant, j’étais à l’extérieur pour me pratiquer…je prends ça au sérieux! Pour les curieux, vous pouvez voir le résultat de mes exercices de cette semaine ici : www.melsaucier.zenfolio.com dans les albums Rattlesnake Point. En plus de mes exercices photos, je suis en train de m’installer un studio de photos + production au sous-sol, tandis que mon bureau au RDC servira pour le post-processing des photos ainsi que pour mes impressions et découpes. Pour le moment, c’est au gros rough: photos témoin… Il y aura du travail à faire pour rendre ça design héhé…enfin, j’essaierai de vous faire suivre l’évolution éventuellement 🙂

Et voici ma toute nouvelle acquisition : La Epson R1900 au centre qui me permet de faire de superbes impressions photos, je capote! C’est fini pour moi d’envoyer mes photos dans les labs, je peux imprimer des photos de 13×19 pouces! Prochains tests; imprimer sur tissu…je suis un peu nerveuse…  Pensez-vous que j’ai assez d’imprimantes? Héééééééhéhé.

Dès le retour des fêtes ce sera donc du sérieux…et il est temps je pense. Je me suis comme qui dirait déjà fait étiquetée…  Récemment, je me suis retrouvée en compagnie de 2 filles qui, pendant que les enfants jouaient, se sont étalées de long en large sur le fait que, elles, avaient décidé d’arrêter leur famille à un enfant parce que pour elles, leur carrière étaient trop importante, qu’elles aimaient trop voyager, etc etc. impossible avec plusieurs enfants, etc. etc. Devant moi qui distrayais bébé… Euh…bon, à en suivre leur logique je n’étais donc pas une fille de carrière alors hop, Mel s’est fait écarté de la conversation. Évidemment, je ne pouvais renchérir leur discours déculpabilisant pour se justifier de ne pas être aussi présente qu’elle semble le souhaiter auprès de leurs fils. J’étais une de celle qui a décidé de faire des compromis pour la famille.

…..

Je ne sais pas comment vous décrire le petit bouillon d’émotions qui est monté en moi. J’en voyais de toutes les couleurs. J’ai même eu des flashbacks de ma mère…et j’ai comme compris en un éclair certaines frustrations qu’elle a pu avoir. Moi qui juge avoir parcouru un long chemin pour être où je suis, j’aurais voulu parler, français. Ça m’a fessé dans le dash comme on dit. Juste avant, pour être gentille je suis certaine, une m’annonçait enjouée qu’elle voulait se mettre au scrap-booking pendant que l’autre me demandait comment bien décorer son sapin.
….. je ne fais même pas de scrap-booking….
ahhh là là.

Bon alors voilà, je prends mon souffle…..eeeet…gooooooo c’est parti pour la course des fêtes!

ps: Je serai à Québec du 19 au 26 décembre.

1- Drake Hotel : Quelle place agréable! On y retrouve un café, un bar, un restaurant et l’hôtel évidemment. Comme ils le clament bien haut : « Nous sommes de toute évidence plus qu’un endroit pour manger et dormir, nous sommes un Hotbed for culture ». L’ambiance était vraiment cosy et le personnel super serviable.

2- Le Nota Bene : Nous avons vraiment très bien mangé! L’ambiance était bonne et le service correct. Nous étions cependant un jour de semaine ce qui nous a laissé l’impression d’être entourée de soupers d’affaires. Excuser la quantité de grains dans mes photos…manque de lumière oblige! Je me suis gâtée avec une entrée de Mozzarella di Buffala bien frais…il coulait dans la bouche. Aaah! Et mon poisson était vraiment exquis! 

3- La photographe est Kas Stone (http://www.kasstone.ca/). Drôle de coïncidence, Monsieur T a acheté un livre dernièrement pour nos prochaines expéditions plein air l’été prochain et l’auteure du livre est…Kas Stone!

 

2 réponses à “Ça sent Noël

  1. Eh ben les filles. Vous avez dû donner le tournis aux anglos qui vous observaient. Six superbes et brillantes francos qui envahissaient leur territoire. Il devait y avoir des mentons qui traînaient par terre.

  2. Pingback: À la découverte des tissus « De visu, de Québec à Toronto·

Laisser un commentaire

