2010; checked!

2010 c’était pour nous dans l’ordre: moi qui tournait la page sur mon entreprise, Monsieur T qui perdait son emploi, la venue de bébé, le nouvel emploi de M. T, le déménagement, le congé de maternité, l’adaptation, la nouvelle langue pour garçon, la rentrée à l’école, les nouveaux amis et bébé qui finalement a commencé la garderie.  Pour nous tous: beaucoup d’efforts et beaucoup d’émotions cette année.

On est passé au travers. *respir profond*

Voilà qu’en ce moment, moi et Monsieur T avons déjà la broue dans le toupet. Je sens que ça donne le ton pour 2011! Il faut dire que nous sommes revenus des vacances des fêtes mercredi soir dernier le 5 janvier alors vous pouvez imaginer que « ça tirait au 12  » quand M. T est arrivé au bureau! De mon côté, j’ai du pain sur la planche. Fini le congé…d’ailleurs, il faut que je change mes infos perso sur ce blog! Nos vacances ont été sportives mais vraiment plaisantes. J’aurai quelques photos à montrer sous peu. Vous sourirez de voir mes photos du vieux Québec. Ouin, quand on ne vit plus à Québec et qu’on y revient, la beauté de la ville est frappante!

Ayant organisé les horaires des enfants pour me dégager des journées de 9 à 5, mon quotidien, grosso modo, tourne autour d’offrir mes services de design en consultation tout en montant ma petite entreprise de produits en parallèle. Plus rapide à dire qu’à réaliser mais Ô combien enivrant pour mon moi-mêmmmme 🙂 Beaucoup de choses à faire, dont un autre blog du côté de melaniesaucier.com. Maintenant que je suis pratiquée avec ce blog, je me sens plus à l’aise de me lancer du côté professionnel 😉

Bon allez, on est samedi soir 22h30 et j’ai en tête toute une liste de tâches…

Je vous laisse sur le moment fort de ma journée (…)

— J’ai sûrement déjà mentionné ça ici, dans mon blog, que mon plus vieux a la parole facile. En fait, comment pourrais-je dire…en fait il a une forrrrte tendance à générer du bruit. De bonne ou mauvaise humeur, les sons varieront en conséquence, ce qui donne une gamme large; de la chanson amusante au braillage débile. Conclusion: il aime attirer l’attention. Big news hein? En soi, surtout lorsqu’il est de bonne humeur, ce qui arrive vraiment plus fréquemment maintenant (insérer ici *un moment de satisfaction totale et de plénitude*), vous me direz que c’est, CUTE.

….

Le petit hic c’est que je suis du genre à apprécier le silence. J’hais pas ça pantoute de pouvoir entendre mes pensées. Je me parle beaucoup dans ma tête et ça me convient. Alors quand je ne peux plus entendre mes propres pensées et que mon fils me dit pour la Xième fois « Mamaaaaaaaaaan, r’garde moi », les fils se touchent dans ma tête. Je passe d’un état calme à complètement hystérique.

Garçon: à la table en train de manger sa tourtière tout en parlant et chantant. Maman? Mamaaaaaaaaan? ‘Garde moi maman!
Moi: Bébé sur la hanche gauche, la main droite en train de raper du fromage sur une rape verticale qui menace de sacrer le camp à chaque passe de ma main. L’équilibre est fragile. Dans ma tête je commence à pomper l’air: de kossé qu’y veut encore simonac. Quand est-ce qu’il va comprendre que chu pas une machine pis que la planète tourne pas autour de lui? Hmmm Oui qu’est-ce qu’y a?
Garçon: ‘Garde ça! Il prend la croûte de sa tourtière d’une main et la met dans sa bouche.
Moi: De kessé?!? Oui garçon?
Garçon: J’ai mis ça dans ma bouche tu-seul.
Moi: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un ton d’ironie: Sans farce?  Hein wow! il me regarde l’air pas sûr de ma santé mentale. J’en reviens pas! Tu peux, à 4 ans et demi, prendre ta croûte de tourtière TU-seul et la manger??? Attends un peu, faut que j’appelle un ou deux journalistes. La télé aussi. C’est digne de mention à la planète. Ah et attends, je pense que je pourrais t’inscrire dans le livre des Records Guinness.
Garçon: ……
Moi: Tin! ça t’en a bouché un coin. 1-0 pour maman. 🙂

 

Une réponse à “2010; checked!

Laisser un commentaire

