Pas chaud pour la pompe à l’eau

Yep yep yep, on z’y goûte nous itou! -17 au thermomètre ce matin avec un petit vent qui te fige toute morve potentielle dans le nez. Ah ben oui. Charmant.

Et pis de la neige batinsse, de la neige et encore de la neige. Voyons!?! Nos voisins locaux nous disaient que l’année dernière ils n’avaient pas pelleté UNE fois. Ah ben c’est sûr ça. Maintenant que les Québécois de Qc City sont ici, on va toujours ben s’arranger pour qu’ils ne soient pas trop dépaysés, hein?  Faque, on pelte!

Mon père m’en écrit une bonne ce matin, lui qui aime le chaud tout comme moi: « Quand on crache en l’air … y te retombe des glaçons sur le nez 🙂 ». Héhéhé.

Parlant dépaysés…je connais des voisins qui en arrachent. Vous avez devinez, les Américains. Rhume et grippe leur tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde. À l’automne seulement la maman avait eu un petit rhume (mais à les entendre c’était pire que ça). Mais là, ils se sont enfermés depuis presque deux semaines. Ils se relaient les microbes. Leur système immunitaire est dans le jus complètement. En alternance c’est le petit qui ne va pas à l’école ou maman qui ne va pas au bureau et papa qui pense qu’il va mourir. À la moindre fièvre ils crient à l’aide pour une clinique ouverte un dimanche 17h. Ils se demandent s’ils devraient aller à l’urgence. Ils sont offusqués que les médecins ne leur prescrivent pas d’antibio après 2 jours de symptômes de rhume(…). Je ne vous invente rien, juré.

Issssssssssssssssh. La vie est dure. ‘Sont pas habitués hein? C’est le minimum que l’on puisse dire… Je ne leur souhaite pas la typique gastro. Tsé celle où tu penses VRAIMENT que tu vas y rester? Gnac gnac gnac. J’pense qu’ils demanderaient d’être rapatriés subito-presto.

Mon voisin me disait justement ce matin: I am SO over winter. I can’t wait for Spring. Me suis retenue de lui répondre: Winter is SO not over dude. J’pense que je l’aurais fait pleuré. On est lundi quand même, un 17 janvier…

Pour continuer sur le thème de l’hiver, je suis allée faire un tour de reconnaissance au centre de ski le plus près d’ici, soit à 10 min, ce qui est franchement super. Le centre s’appelle Glen Eden et fait parti d’un parc dans les zones de conservation de la région de Halton. J’y suis allée dimanche matin et le centre était assez rempli merci! Il y a tellement de jeune familles ici que ce n’est pas surprenant de voir le centre envahi…Pour mon plaisir de skier, on repassera hein. Le centre est environ de la grosseur du centre de ski de Lévis, pour ceux qui connaissent un peu. Bref, dénivellation d’une bute pour glissade, genre. Mais pour les enfants, c’est parfÂt. J’espère y retourner avec mon plus vieux le week-end prochain.

D’un côté il y a le « Learning Center », pour les débutants, et de l’autre côté de la route, il faut soit prendre la passerelle couverte ou le tunnel pour traverser la voie ferrée et accéder au chalet et reste des pentes.

Note: vous avais-je dit que nous résidons dans une communauté plutôt rurale? Ici, les tracteurs, c’est utile. Voyez, on a même un service de navette pour le stationnement, tsé quand même…

Personnellement, je vais top shape! Je suis boosté au Cold FX. Ça fait des années que je ne me suis pas aussi sentie bien en hiver. Et puis je me suis remise dans mes projets. J’ai mes journées, Alleluia!  Alors voilà, j’ai présenté une offre de service comme directrice de la création à contrat pour un nouveau client manufacturier la semaine dernière et ça devrait aller de l’avant (me croise les doigts). En parallèle, j’avance mon studio. Monsieur T m’a fait quelques bricoles ce week-end, je pense que ça le motive aussi de me voir inspirée 🙂 Un nouveau projet = de nouveaux apprentissages…Je commence à la base: vive les livres, l’internet, et maman!

Je me suis fait un gigantesque babillard qui sera mon « mood board » – panneau d’inspiration.

J’ai fait quelques tests d’impressions sur tissu aussi.

Et présentement je me concentre à designer les premiers items de la première collection!


2 réponses à “Pas chaud pour la pompe à l’eau

  1. Bien heureuse pour toi ma belle, ça fait plaisir de sentir ta joie de vivre.
    Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau départ.

    Bisou xxx

Laisser un commentaire

