À la découverte des tissus

Décidément, je ne suis pas due pour l’avoir facile si je veux aller downtown Toronto, ha! Avant les fêtes, moi et ma copine Marie nous étions tricotées un petit programme de visites en ville, mais si vous avez lu mon précédent article à ce sujet, il avait fallu revenir à la maison sous prétexte que mon plus vieux était malade (il avait bien réussi à le faire croire aux professeurs…). Depuis, je n’avais pas eu le temps d’y retourner, sauf vendredi dernier. Devinez?

14h, je reçois un appel de la gardienne de mon plus vieux, celle qui va le chercher à l’école et le garde à sa maison jusqu’à 17h30…elle ne se sentait pas bien, sa fille était malade et son mari sur le dos complètement.

L’école finit à 15h.

Pour une rare fois, je ne suis pas à la maison. É-vi-dem-ment.

Je me suis lancée sur la route du retour, vendredi pm… le trafic de Toronto de merde a fait que je n’ai pu arriver qu’à 15h30. Mais bien sûr.

Rien de grave hein, on s’est tout bien organisé. Faut juste être prête à foutre en l’air ses plans en moins de deux secondes. C’est tout.

….

Ceci dit, j’ai eu un peu de temps pour me perdre chez « Designer Fabrics » =) Je me suis sentie comme une petite fille dans un magasin de bonbons!  J’ai trouvé pas mal ce que je cherchais, et je suis tombée en amour avec un échantillon de lin….à 70$ la verge! J’ai toujours su reconnaître la qualité….pfffffttt.  =P


Tout prêt de la boutique, je suis entrée au « The Workroom« , vraiment Kkkkrop mignon comme dirait l’autre. Non seulement mignon mais le concept est vraiment le fun: C’est une boutique qui loue de l’espace pour coudre et qui fournit tout l’équipement. Ils offrent aussi des cours..(ah ouin?). Simplement louer un poste de travail pour une heure coûte 7$. Pour les jeunes qui demeurent en ville et ne sont pas équipés, c’est vraiment intéressant.

Et puis voilà, j’avais d’autres endroits à visiter, mais ce sera pour une prochaine fois 😉
Laisser un commentaire

