Le retour des sorties, yé!

image

Journée officielle de printemps, aahhhh! Printemps, je t’aime! (mais mon réel et profond amour est toi, l’été. =)

On dirait qu’avec la venue des belles journées, on retrouve le goût de sortir et de découvrir nos environs. Ben faut croire qu’on a l’hiver bien ancré en nous…on sort de notre hibernation quoi! Samedi nous nous sommes dirigés en ville, en quête de nouveautés sans prétentions, c’est-à-dire bien manger dans un resto autre qu’une de ces chaînes à la Boston Pizza qui meublent notre beau Milton 😉 Tsé veux dire? Et ensuite, une activité pas trop plate pour les enfants. Armé de notre enthousiasme de l’été dernier, mais avec l’expérience du trafic Torontois, on est arrivé sans frustrations en ville. 

Le dernier numéro du magazine Toronto Life a fait une revue des meilleurs restaurants ouverts en 2010 et nous avions remarqué quelques restos qui nous semblaient intéressants que l’on pourrait faire avec les enfants. Le premier endroit, Burger’s Priest une place de hamburgers comme le nom le dit, avait l’air comme dirait mon plus vieux, yummy =) Mais oups, en ouvrant la porte, on réalise que la place est grosse comme ma main…il y avait à peine un comptoir bar adossé à un mur avec 2 tabourets. Bref, un take-out ou mange-debout =( De plus, il n’était pas officiellement ouvert (il était 11h45am). Heureusement, on avait en liste un autre resto sur la même rue, Queen Street East, le Queen Margherita Pizza. On y est arrivé à 11h55 et on s’est frappé à une porte barrée. En se retournant à la voiture, avec un garçon qui pleurait parce que c’était le 2e resto qu’on « revirait de bord » (pour rajouter sur notre propre irritation…) on s’est comme regardé moi et Monsieur T en se disant « non mais calvaire, on est samedi midi, c’est quoi l’affaire??? Vas-tu falloir aboutir au McDo? ». Sur ce, la porte du resto s’est ouverte et on nous a fait signe de revenir, yé! Image ci-bas à l’appui, on était les premiers à prendre place.

image

Eh ben ce fut un bon choix, c’est la meilleure pizza que j’ai mangée, tout de suite après celle mangée à Rome récemment. Quand même hein? Tout le monde a adoré son dîner, le service était super cordial, la bière Moreti nous a rappelé nos apéros en Italie. Il ne manquait que le citron fraîchement cueilli héhé.

image

Le décor était intéressant; une vieille bâtisse mise en valeur, un look industriel revampé dans la palette des rouge,noir, brun chocolat et gris. La place s’est remplie peu à peu et moi et Monsieur T avons conclu que les heures de dîner sont définitivement plus tard que ce que nous sommes habitués. On avait déjà remarqué que les restos sont à pleine capacité à 13h et qu’à 14h il reste souvent encore plusieurs personnes.

image

image

Nous nous sommes dirigés ensuite au Wizard World, au Exhibition Place. Un genre de place comme « La Ronde » à Québec, mais à l’intérieur donc plus petit et évidemment sans les gros jeux. Parfait pour les jeunes.

image

Disons tout de même que ça prend 15 minutes pour s’habituer à renifler toutes les odeurs de hot-dog mélangés aux odeurs de fritures quelconque et de barbe à papa…pfiou…et après 2 heures le bruit devient plus difficile à supporter. De plus, on a trouvé que c’était trop cher. Mais! 1- l’important est que garçon ait eu du fun. Et pour ça, mission accomplie 🙂 Même bébé a eu ses moments. Et puis 2-ce n’est pas la première et dernière fois qu’on trouve qu’à Toronto, c’est un peu trop cher!

image

image

image
image
Dimanche, pour faire plaisir à Monsieur T (dis-je satiriquement) nous sommes allés rejoindre nos amis et leur famille à…taratatammm… LA CABANE À SUCRE (Mountsberg Conservation Area). Oui mesdames, oui messieurs! On est allé marcher dans la grosse bouette et avons mangé des pancakes au sirop dehors à se geler les doigts (pas une journée bien chaude aujourd’hui!). Garçon s’est pété la fiole dans les premières minutes de notre arrivée, se couvrant de boue beeeeennn comme il faut. Ah ben oui. C’est sûr ça. En accompagnement le braillage habituel of courrrrrrrse Sir. Vous auriez dû voir ça, Monsieur T était comblé de joie. =P Et oh!, on avait oublié la poussette de bébé. Suuuper. Encore une fois l’important était, tous en coeur? Que garçon ait du plaisiiiiiir. Et il en a eu (après s’être remis de sa plonge dans la bouette ;).
Monsieur T était tellement joyeux de son expérience que dès notre arrivée à la maison vers 12h30 il est parti à son bureau partager son bonheur avec son équipe en temps supplémentaire (gnac gnac gnac). Pendant ce temps, je gérais garçon et ses 2 amis, dont un est dans une phase caractériel qui vient me chercher dans mon tout profond. Et bébé évidemment. Mais je rigoooooooooooole – pour Monsieur T je veux dire 🙂 Pour le ti-gars en crise existentielle, ce n’est pas de la tarte je vous jure.

Bon alors voilà, je devrais aller me diriger subito presto au lit et profiter du sommeil que bébé m’allouera…c’est que le pauvre a commencé à faire de la fièvre cet après-midi justement. Grosse toux, grosse fièvre. Peu de dodo à venir et une journée de congé forcée pour moi lundi. Pauvre ti-loup, c’est pas une belle façon de fêter son premier anniversaire ça 😦 Espérons que mardi le 22 mars il sera beaucoup mieux…
image

2 réponses à “Le retour des sorties, yé!

  1. J’adore te lire…à haute voix. Même que ton père n’a même pas besoin de te relire pour rigoler. Il a l’impression de t’entendre.
    Mon petit chou a encore un gros rhume? J’aurais juste envie de le serrer fort et lui donner des bisous partout… et rattraper ses maudits microbes =]

    • Héhéhé, ben ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule à rire de nos moments euh…cocaces 😉 Ben oui le pauvre bébé. C’est pas facile sur le système immunitaire une première année de vie! Et pis toi, c’est une bonne affaire que tu ne sois pas trop près de lui non, c’est CERTAIN que tu attraperais tous ses microbes et ça finirait en pire…te remets-tu du dernier au moins???

Laisser un commentaire

