Où il y a de la gêne…

Y’a pas de plaisir dit-on.  Eh ben bébé pour célébrer sa première année s’est passé de gêne! Du plaisir il y en a eu avec ce premier gâteau au chocolat-oh-lala! Une saprée chance que grand-maman avait fait 2 gâteaux hein? 🙂

Ci-bas, bébé pogne littéralement le gâteau à pleines mains – baf, pourquoi pas?

Voyez les vidéos….

Il se familiarise avec son gâteau:

Et là – c’est le party, qui veut du gâteau???

Hein? Pourquoi je mets ça en ligne un peu en retard? Eh ben on a eu les 2 dernières semaines plutôt coriaces…moi aussi j’ai eu l’air de ça le week-end dernier 😉

Bébé a été bombardé de microbes pas mal tout l’hiver. Il s’en est sorti relativement bien, considérant que tout aurait pu dégénérer en otite ou toutes autres « ite » possible. Il reste que ses bronches n’étaient pas top shape et la visite du 22 mars chez notre médecin pour la vaccination a plutôt viré en prescription d’antibiotique. Dès la visite au Doc terminée, c’est moi qui me faisait attaquer. Cet hiver je considère avoir été relativement épargnée mais cette fois, c’était la bonne. Alors on a été « gelé » pas mal entre microbes et travail et je ne parle même pas de la température (héhé, quel hiver! Présentement, je réalise que je vais devoir aller courir nos bacs bleu à recup 1km plus loin, il vente tellllllement!!!). Je vous épargne les détails, bref, moi et même bébé ne sommes pas sortis de ce microbe encore. Heureusement, il est assez facile de voir notre médecin en prenant RDV et nous la trouvons excellente (ça n’enlève rien à notre médecin de Québec, aussi ben sma’t).

Parenthèse – les cliniques médicales semblent tout aussi débordées ici qu’à mes souvenirs de Québec…comme quoi, les rhumes et grippes d’hiver, ça monopolisera probablement toujours le milieu de la santé??? J’ose aussi imaginer que plusieurs immigrants ici ne sont possiblement pas familiers avec les symptômes de rhume et de grippe. Pour avoir été témoin de nos amis Américains du Sud qui ont été paniqués lors de leur première vraie grippe, on peut donc imaginer le scénario assez facilement et on peut aussi comprendre. – fin de la parenthèse.

Pour revenir à bébé et son anniversaire – il semble qu’il ait attendu d’avoir 12 mois, comme si c’était un pré-requis, pour se mettre à marcher haha! Ben oui!  Il était capable de marcher avec assistance depuis plusieurs mois déjà, mais là, c’est fait! Bravo bébé, un autre pas (c’est le cas de le dire ha!) vers l’autonomie!

2 réponses à “Où il y a de la gêne…

  1. Déjà une grande différence en 1 semaine. Olivier ne s’écrase plus au sol. Antoine va avoir un ami pour jouer.

  2. Haha OH MY mais Olivier sera to-ta-lement addict au chocolat désormais, je le prévois. Quel party! C’est bon de garder ces traditions 🙂

    Mignon de le voir marcher, il est bon! Son frère doit le coacher pas mal!

Laisser un commentaire

