À la recherche d’un café – prise 3

3e essais fructueux! Bon alors retour au Starbucks finalement 🙂 Celui à l’intérieur de la bâtisse de la librairie Indigo demeure le best. Petit, mais cosy avec tout ce que ça me prend. Les places sont limitées par contre alors faudra que je sois toujours chanceuse 😉

Sinon j’ai trouvé un autre Starbucks plus grand (il fait grand comparé aux autres, mais comparé à ceux de Québec il est petit!) et qui semble être fréquentés par d’autre travailleurs autonomes comme moi, yé! Seul hic, pas de musique. Bruit des fans des frigos, conversations des représentants avec leurs clients. Héhé.

Après cette petite séance de travail, petit arrêt à une école de soccer pour le plus vieux et visite à son école au département des objets perdus…à la pêche aux mitaines, tuques et pantalons. Incroyable je vous jure. Il y a un total laisser-aller à cette école en ce qui concerne la discipline ou la gestion du linge des enfants. Je n’ai pas souvenir qu’à Montessori de Québec nous ayions perdu des morceaux. Des oublis une journée ou deux oui, mais 6 paires de mitaines? 1 tuque? 1 pantalon k-way? On est dans l’exagération totale ici.  Sans parler des oublis de sac à lunch, pots, ustensiles, thermos…pourtant tous identifiés à son nom. ET il est plus vieux cette année que l’an dernier, ce qui normalement aurait donc dû être une meilleure année en ce sens?

Anecdote: cette semaine mon plus vieux n’avait pas rapporté son sac à lunch. Le lendemain on lui met donc son lunch dans un sac différent, un sac en plastique. En allant le chercher le soir, il se plaint de ne pas avoir eu de collation ni de dîner (!!!) Effectivement, son lunch était resté intouché! J’étais ébahie qu’on ait laissé un enfant sans lunch TOUTE la journée…?!? Il m’a dit qu’un professeur lui avait donné 3 raisins et un morceau de pain. !!!!!! Cette même journée, j’ai une note de la professeure qui me dit que notre garçon avait joué trop rough avec un autre ami et qu’il avait dû être séparé. D’euhhh..???!! You bet qu’il devait être un peu cranky!  Non mais, sans blague!

 

6 réponses à “À la recherche d’un café – prise 3

  1. Mets-en. J’suis restée polie et suis allée en mode suggestion, ne sachant si l’intervention était arrivée à 9h15 le matin ou à 14h. N’empêche, même si rien n’était arrivé côté comportement, je trouve ça assez insécurisant que personne ne soit allé voir dans son sac à dos pour contre-vérifier. Ça, le linge, et puis quoi encore qu’on ne sait pas? J’espère que c’est juste des coincidences et qu’on n’en viendra pas à dire que finalement, l’école privée est meilleure que l’école publique. On n’avait pas de préjugé.

Laisser un commentaire

