Hello, my name is Melanie

Hier soir je vivais ma première expérience de réseautage professionnelle en anglais. J’étais nerveuse. Déjà, en français, je n’ai jamais été confortable dans ces types d’évènements. Je ressortais généralement satisfaite de mon temps mais chaque fois je devais me botter le derrière pour y aller pareil 😉

– Hello, my name is Melanie and I am a new member of Arts Milton
– Hi! Welcome! Are you an artist?
-…….yes…YES I am!

Et pour la première fois, je me suis affichée et présentée comme une artiste. Ça m’a fait tout drôle. Je n’ai jamais vraiment assumé ce côté de moi. Parce que de se présenter comme artiste implique souvent aux yeux des gens qu’on est bohême et peu organisé, malheureusement. Mon côté artiste, je l’ai toujours marié avec mon côté entrepreneure. Et vice-versa. Mais hier, c’était la première fois que je sentais que l’artiste était accueillie à bras ouvert (évidemment, j’étais à la place pour ça).

Honnêtement, mes attentes n’étaient pas très hautes, de peur un peu de vivre la même déception que lorsque j’ai réalisé que je n’étais pas à ma place dans le comité d’école de mon plus vieux. Mais voilà, j’ai été agréablement surprise! J’ai rencontré des professeurs de dance, un photographe, des peintres, un homme de théâtre, une consultante en marketing et même un ingénieur! J’étais ravie de voir que cette association est en pleine mutation. Elle est en train de se rajeunir (de me raconter le président de l’association) et d’accueillir des gens de tous âges et de toutes disciplines. Avec le nouveau Centre des Arts qui ouvrira ici sous peu, la communauté artistique est en plein essor. À mon grand plaisir.

Ça m’a fait un grand bien cette petite soirée. J’ai même ri pas mal! Ce qui est cocace, ou juste un coup de pouce de la vie, c’est que les 2 jeunes filles du président de l’association vont à la même garderie que bébé. Sa plus vieille a d’ailleurs un petit kick sur mon garçon. Ils se sont cotoyés à quelques reprises, cute à voir. Sa conjointe vient de Montréal, parle français et lui vient de Vancouver. En placotant, j’ai vraiment réalisé qu’ils semblent avoir un mode de vie qui nous ressemble. Je pense bien qu’enfin on pourra recevoir à souper à la Québécoise : on se tiendra dans la cuisine en préparant une bonne bouffe et on passera le reste de la soirée à la table à manger, placoter, rire et boire du vin 😉

2 réponses à “Hello, my name is Melanie

  1. Nous avons rencontré la maman ensemble chez Nadia, je me souviens et j’ai croisé le papa plus tard dans la semaine.
    Ouais, la compagnie de gens avec qui vous pourriez partager de bons moments te manque beaucoup.
    Ça m’a fait tout drôle de lire : oui, je suis une artiste. Pourquoi? J’sais pas. À bien y penser, je crois qu’en te reconnaissant et en acceptant de t’identifier tel quel, cela ne pourrait que de te permettre à avancer dans tes démarches.
    Bonne chance dans tout.

  2. Tu as toujours eu un côté artiste très prononcé, combiné à une volonté d’entreprendre, ça peut faire un mélange intéressant.

Laisser un commentaire

