Un coup de foudre


Ce midi. Un coup de foudre. Artistique & architectural. Artscape Wychwood Barns, tu est hot!

Ce midi j’allais rencontrer quelqu’un qui a accepté mon offre de collaboration sur mon projet. Ce quelqu’un, que j’appellerai l’ami C, travaille dans le monde du théâtre et écrit des poèmes. Pour donner un peu plus de profondeur et d’originalité à mes créations, j’ai pensé lui proposer de rédiger de courts textes qui se marieraient avec mes photos. Je lui avais proposé d’aller le rencontrer à son bureau. Bureau vous dîtes? Son milieu de travail m’a fait flipper complètement! Un ancien hangar qui a pris 8 ans à être rénové, qui a ouvert officiellement il y a bientôt 3 ans et qui est destiné à des artistes et organisations artistiques.  Les artistes ont leurs lofts avec connexion interne à leur studio. J’ADORE, c’est tellement mon genre (mon genre dans ma tête of course…tsé le genre de vie que j’aurais là là, si jamais je n’avais pu enfanter 2 merveilleux garçons.). Il y a de ces endroits où on entre et on se sent « chez soi ». Dernièrement, c’est le 2e endroit où j’aurais ne pas voulu en ressortir (l’autre étant le bâtiment du vignoble Jackson Triggs à Niagara-on-the-Lake). 


 

 

 

 

Pour m’y rendre ça a été un peu cauchemardesque par contre. Voulant éviter le bouchon (classique) sur la 401, j’ai fait un détour par la 427 et ai pris la (mauvaise) décision de rouler sur une rue à zillions de lumières (toutes rouges évidemment) et travaux routiers. J’ai mis 1h30 me rendre. Beurk. Mais ça a valu la peine! Et de plus, ça m’a permis de visiter des nouveaux quartiers. Écoutez, j’étais tellement tout le temps arrêtée sur la route que je n’aurais pas vu tellement plus les commerces à marcher la rue…! Sur la rue St-Clair, avant d’arriver à la rue Christie où est le hangar, j’ai passé au travers d’un quartier italien qui au dire de mon ami C tend à se mixer de plus en plus. Le secteur où le hangar est situé s’appelle le Toronto West, uptown West. Un quartier qui garde encore ses traces de vie plus modeste mais qui graduellement est en train de se refaire une beauté, semble-t-il.

Je n’avais pas d’autre appareil photo que mon iPhone et c’était peut-être mieux ainsi. J’aurais passé tout l’aprem à shooter cette place! (Ce n’est pas dit que je n’y retournerai pas par contre héhé!).

Les autres photos ici sont tirées de leur site Flickr

 

 

 

Au centre, c’est anciennement où les tramways se positionnaient pour leur entretien. Les portes et accès de chaque côté sont maintenant des studios.

 


Une réponse à “Un coup de foudre

  1. Pingback: Des beaux samedis matins « De visu, de Québec à Toronto·

Laisser un commentaire

