Retour à l’école

Première journée d’école pour garçon aujourd’hui. La rentrée à la maternelle! Il avait TRÈS hâte. On en a entendu parler depuis juin je crois bien…et puis au courant de l’été on se demandait si garçon aurait, tel qu’on nous l’avait fait savoir, la même professeure et les mêmes amis de classe. On trouvait que c’était une belle idée et finalement, on en est venu qu’à s’y attendre.

Il y a 2 semaines, on a reçu du professeure de garçon une jolie carte de souhaits. Elle le remerciait pour le petit présent donné à la fin de l’année dernière, lui souhaitait d’avoir passé un bel été et elle avait bien hâte de le retrouver en septembre. Non seulement on s’y attendait mais mettons qu’on croyait que c’était un signe cette carte…euh non?

Voilà, il y a 2 jours l’école affichait les informations au babillard de l’école. Garçon n’est pas avec le même professeure. Non seulement ça, aucun de ses amis de l’an dernier ne sont dans sa classe. Savez-vous combien de classes de pré-maternelles et maternelles il y a?

10.

DIX.

Combien d’élèves au total inscrit à ce jour dans cette école primaire?

1118.

Mille cent dix-huit.

Garçon est revenu quelque peu déçu de sa journée (et nous plus encore je crois!). Dire qu’on avait un petit bonhomme qui avait hâte de retourner à l’école…Évidemment on a souligné le fait que son nouveau professeure parle aussi le français (elle fait partie du programme d’immersion française). Probablement une raison pour laquelle garçon, dans tout le casse-tête d’horaire qu’ils ont dû faire, a été transféré avec cette professeure. N’empêche. On tentera de discuter avec la direction…On est demeuré dans cette école pour une raison: la stabilité. On trouvait que garçon avait vécu assez côté adaptation la dernière année. Il s’était beaucoup attaché à son professeur et à quelques amis et avait hâte de les retrouver. Et là pouet pouet. Ouf. Dans notre tête, cette année était LA stable car l’an prochain on veut l’envoyer dans une école française (il perd son français de temps à autre).  Enfin, ne faisons pas trop de projection…j’pense que c’est moi et Monsieur T qui sommes les plus atteints pour le moment 😉

En attendant, flashback! voici quelques clips du concert l’an dernier, le Spring Concert

Le concert avait lieu dans le gymnase et la salle était comble, évidemment. Les parents se disputaient les premiers rangs et tous les caméras et iPhone de ce monde étaient haut dans les airs pour ne pas manquer un clignement d’yeux de nos trésors…héhéhé, moi z’y compris 😉 Au tout début, garçon ne me trouvait pas et moi je le voyais, au bord des larmes…j’avais envie de crier: JE SUIS ICI!!! Et puis finalement il m’a repéré, son concert s’est mieux déroulé 🙂 Autour de 1:27, j’ai eu droit à une petite « inside joke »…un petit mouvement de danse pas prévu au programme…héhé, garçon YOU ROCK 🙂

5 réponses à “Retour à l’école

  1. ooohh je suis déçue aussi pour mon grand petit bonhomme.
    Mais 1118 élèves dans une école primaire?? Coudon, je l’ai vu cette école, ce n’est tout de même pas une polyvalente des années 70! Piouf où on les met tous?

    • On les mets dans des maisons mobiles installées sur le terrain de l’école. On appelle ça des « portables ». C’est même courant ici. Mais autant qu’à l’école de garçon, jamais vu!

    • Ah ça! Il a un talent. Mais pour utiliser son talent, ça lui demande de l’énergie…qui dit fatigué dit….irrité. Qui dit irrité….dit caractère de !$&7, du genre à te faire demander en tant que parents de kessé il t’a passé par la tête de vouloir des enfants dans la vie. Garçon est un bon ptit bonhomme en général, mais il peut te mener la vie dure en svp. Les trucs éducatifs donnés par les psy aux parents lui sont, quasi, tous sans effets. Unique, que veux-tu 😉 Les gens qui ne le voient pas dans son quotidien avec ses parents ne peuvent imaginer, il a une face de tout doux…

  2. Pingback: Tout un dossier… « De visu, de Québec à Toronto·

Laisser un commentaire

