Pourtant, les boeufs sont dans notre cour!

Monsieur T est revenu insulté de l’épicerie…ou plutôt DES épiceries. Il souhaitait une pièce de veau pour sa recette de demain; ragoût du dimanche à La DiStasio.
Il a fait 3 boucheries dans 3 épiceries et est revenu bredouille en disant: « Y peuvent ben pas savoir manger ?!$)& pas foutu d’avoir un simple morceau de veau avec son ti’n’os!!! C’est quoi l’affaire, les boeufs sont dans nos cours calvaire!!! »
Ouais bon, on avait déjà fait le constat que des produits d’épicerie que l’on prend pour acquis ne sont pas disponible près de chez nous.

Peu après je lisais en diagonale la section revues critiques des restaurants d’un magazine sur Toronto. Après m’être laissée alléchée par le texte et la photo, je réalise que le resto n’est pas ouvert le samedi et dimanche. Ah tiens, original il me semble…? Je constate ensuite que 75% des restos listés sont fermés le week-end ou le dimanche seulement. Bon, coudonc. Ça doit être des restos downtown TO, qui une fois la semaine terminée se vide de ses habitants…pas trop de chance qu’on ait l’occasion de les essayer, ensembles en tout cas, moi et M. T!

Ceci dit, on est allé faire du vélo en famille dans un nouveau secteur. Des sentiers et pistes cyclables qui longent le derrière des quartiers, avec au passage plusieurs petits modules de jeux, ça par contre, c’est agréable 🙂

20110924-064035.jpg

20110924-064224.jpg

4 réponses à “Pourtant, les boeufs sont dans notre cour!

  1. J’ai bien rigolé en lisant ton article. Ce matin ,mois aussi , j’ai fait un saut à l’épicerie Metro pour trouver des cubes de veau. Et bien non, j’ai également fait le constat que nos besoins ne sont pas les mêmes que nos voisins. Et en regardant les bacs de recyclage, je comprends beaucoup sur leurs choix à l’épicerie.
    Cependant, j’aimerais bien connaître ton endroit pour la promenade en bicyclette.
    Continue à écrire, je me bidonne à chaque fois.
    Tourelou
    val

    • Haha merci Val! Ouais, les habitudes alimentaires, ou tout ce qui tourne autour des repas, sont différentes ici on l’a constaté hein 😉 Je t’envois par email un lien vers le secteur où nous avons fait du vélo!

  2. Dis à Tom qu’il aille au Whole Foods la prochaine fois. Ils ont une bonne boucherie (même chose pour le poisson). Il va le payer son veau, mais il sera d’une belle qualité et sans hormones. Parfait pour le repas du dimanche 🙂

    • Euh oui oui, j’ai déjà mentionné le Whole Foods quelques fois….mais ça doit faire trop longtemps qu’on ne se cotoie plus Marie: Monsieur T se rendre à Oakville pour aller chercher un morceau de viande? héhé! Avant de partir de Québec, ma liste de destination autour de l’emploi à M.T comportait Oakville en tête. On me disait avoir des goûts de luxe 😉 Moi j’pense que ça fait juste confirmer que la première idée est toujours la meilleure haha!

Laisser un commentaire

