Une première tournée de notre voisinage en Californie du nord (NorCal).

Whoa ça fait un petit bout hein?! C’est fou comme les derniers mois ont été un mélange de toutes sortes d’émotions et d’activités, somme toutes super positives! Nous voilà à notre premier hiver en Californie. J’ai la boussole des saisons assez déréglée et j’aime ça! On a les pieds dans l’automne et le printemps à la fois, avec une touche d’hiver lorsqu’on est dans les Sierras à faire du ski ou glisser! Je trouve que je fais la belle vie en titi! Mais pour aujourd’hui, revenons un peu en arrière.
Une fois aménagée dans la maison et le financement réglé—quoique ça, c’est toute une histoire encore* on s’est afféré à s’installer. Être de nouveaux propriétaires apporte sont lot de menus travaux à gauche et à droite et aussi le désir de personnaliser notre nouvelle demeure! Notre passage en Ontario avait été plus léger à ce niveau puisque nous avions loué une maison—ce qui avait ses avantages. N’empêche, on est bien, je corrige, TRÈS heureux que la maison nous appartienne et on croit avoir fait un bon investissement étant donné l’économie toujours lente à reprendre aux États-Unis. Nous avons de plus la chance de demeurer dans une région où le coût de la vie est encore abordable, contrairement au Bay Area (les environs de San Francisco) qui est à deux heures à l’ouest de chez nous. On apprécie énormément la qualité de vie ici et avant qu’on ait fait le tour comme on dit, ça prendra quelques années. À tout vous dire, on s’est surpris à aimer notre coin encore plus qu’on ne le pensait.
Enfin bref, pour aujourd’hui je vous partage un vidéo pour vous donnez un aperçu des environs. Ce n’est pas mon quartier mais un près de chez moi où je vais parfois au parc avec les enfants car la vue y est superbe. Le vidéo a été tourné l’été dernier et le but est de vous montrer que les environs sont tout en collines, dorées pendant l’été—qui est très chaud, 35°C à 45°C mais sec—et vert au printemps. Elles sont d’ailleurs toutes en train de verdir en ce moment.

Voici le parc et la vue vers le lac Folsom:

_MG_2742

_MG_2743 _MG_2745

Et le vidéo; désolée pour la musique :/

Un autre vidéo tournée lorsque nous étions dans l’appartement, heureux d’être enfin toute la famille en Californie, et heureux de réaliser qu’on s’apprêtait à vivre notre rêve 🙂 J’en ai les yeux dans l’eau juste à repenser à ce moment.

Ce vidéo a aussi été tourné à l’appartement. Le chant des oiseaux était assez fort et me fascinait.

Et un dernier vidéo de la rentrée scolaire de garçon. Cinq minutes à pied, porte à porte. Ouais m’dame! Et ah oui, la première année! Bienvenue les devoirs… :/

Ai-je besoin de vous dire que j’ai déjà à mon actif une tonnnnnne de photos et de vidéos depuis que nous sommes ici? C’est fou fou! J’ai plein de choses à vous partager, j’espère revenir à ce blog bientôt déjà! 🙂
*officiellement ce n’est pas réglé puisque la banque avec qui on a tout signé les documents s’est retirée et nous sommes à ce jour toujours sans banque, notre hypothèque étant soutenue par l’agent hypothécaire. Spécial quand même…mais bon, comme on se laisse dire: « ce n’est pas votre problème, en autant que vous payiez votre hypothèque ». On n’y pense pas tous les jours loin de là, mais c’est comme un petit abcès qui guérit pas vite. Fait suer pareil.
Une réponse à “Une première tournée de notre voisinage en Californie du nord (NorCal).

Laisser un commentaire

